Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Du tubéreux qui se laisse désirer Jeu Fév 18 2010, 18:45 | |
| Voilà, fin septembre j'ai semé des graines de tubéreux (après un petit passage au four thermostat 7 ) et le tout en terra....
Il n'y avait rien et je me préparait à tout balancer...sauf que ce matin je découvre...que peltata et loweri on germé!
Sauf que ça va être dur de respecter leur période de végétation à cheval sur 2 intersaisons ... |
|
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 255 Age: 51 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Du tubéreux qui se laisse désirer Jeu Fév 18 2010, 19:41 | |
| Semé trop tard !! Il faut semer juillet / août pour une germination en septembre. Essaye de les placer dans un endroit lumineux mais le plus frais possible entre 5 et 20°C. Dès que les gelées sont terminées mets les dehors à l'ombre pour allonger un max la période de végétation. Ne pas laisser sécher complètement en été mais maintenir juste humide. Avec un peu de chance ça repartira à l'automne.
Yves |
|
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Du tubéreux qui se laisse désirer Jeu Fév 18 2010, 19:59 | |
| Je sais bien...enfin quand même, de fin septembre à fin février ça fait une sacrée période! Je pensais qu'il sortirais un peu plus tôt quand même...
Je comptais les mettre dans le highland ce printemps pour leur épargner les chaleur... |
|