| | Multiplication codariocalyx motorius | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Multiplication codariocalyx motorius Sam Fév 20 2010, 17:04 | |
| Savez vous comment refaire des pousses de Codariocalyx motorius ?
J'aimerai bien essayer d'en faire mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut obligatoirement le faire avec des graines ?
Car le mien est super grand, il n'arrête pas de pousser en hauteur... Est-il possible de le couper et de le replanter ? Faire une bouture en gros, comme on pourrait le faire avec un nepenthes. |
|
 | |
charly CONFIRME

Nombre de messages: 200 Age: 36 Localisation: Savoie PREFERENCE: Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Sam Fév 20 2010, 22:28 | |
| t'en as de la chance... moi je galère comme un fou, rien que pour faire germer les graine... |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Sam Fév 20 2010, 22:58 | |
| Pour les graines je suis loin d'avoir eu 100% de réussite... Une plante à poussé sur les 5 graines que jai reçu, c'est toujours ça j'en ai une lol. Et pour les faire pousser j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai mis les graines dans du coton et quand elle a commencé à germer je l'ai mise dans du terreau hoticole. Après cela je l'ai mis près de ma fenetre et une seule une à poussée... Mais ce coup ci elle s'arrete plus  |
|
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 23 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | |
 | |
pygo QUALIFIE

Nombre de messages: 315 Age: 26 Localisation: Nevers 58 PREFERENCE: Nepenthes Nepenthes Nepenthes et Nepenthes Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Ven Mar 12 2010, 21:12 | |
| salut, j'ai fait un test sur un de mes pieds il y'a une semaine,des bourgeons de racine apparaissent,ils semblerait donc que cette plante se bouture,je donnerai des news de l'évolution  |
|
 | |
charly CONFIRME

Nombre de messages: 200 Age: 36 Localisation: Savoie PREFERENCE: Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Ven Mar 12 2010, 21:24 | |
| alors ca c'est la plante qui me prend la tête en ce moment... planté au moins 20 graines... pas une n'a prise! Ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve |
|
 | |
pygo QUALIFIE

Nombre de messages: 315 Age: 26 Localisation: Nevers 58 PREFERENCE: Nepenthes Nepenthes Nepenthes et Nepenthes Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Ven Mar 12 2010, 21:29 | |
| malgres des petits soucis de moisissures j'en ai encore une bonne tournée qui va arriver  |
|
 | |
charly CONFIRME

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Ven Mar 12 2010, 21:32 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Ven Mar 12 2010, 23:54 | |
| |
|
 | |
charly CONFIRME

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Sam Mar 13 2010, 00:08 | |
|  ben c'était pas écrit !! |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

| |
 | |
pygo QUALIFIE

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Sam Mar 13 2010, 09:04 | |
| oui j'ai utilisé une méthode que l'on utilise aussi pour les Nepenthes,un pot rempli d'eau totalement recouvert d'aluminium pour empêcher la lumière de passer,j'ai piqué sur le dessus avec la bouture et voilà ^^ ne tente pas tout de suite,attends un peu.je préfère attendre que ma bouture se développe pour pouvoir affirmer que les boutures marchent  je vais tenter d'autres méthodes de multiplication |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Sam Mar 13 2010, 14:05 | |
| ma méthode maison pour le bouturage de plantes ligneuses: remplir un pot de perlite, planté la bouture dedans, laisser le pot constamment dans un cm d'eau. j'ai toujours eu de très bon résultat ainsi... ps: moi non plus ca germe pas  il me reste 5 graines je vais re-tenter... mais j'y crois pas trop... |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 10:57 | |
| ok merci cookie pour cette méthode de bouture. C'est bizarre que ça germe pas, moi j'ai pas utilisé de technique particulière et ça a marché... Peut être de la chance  . Pas de problème pygo, je vais attendre que tu sois sur que tes boutures prennent avant de réaliser les miennes. Et si ça marche je te demanderai des renseignements précis sur ta méthode  . |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 18:44 | |
| Salut, Je profite de ce post pour vous poser une petite question, j'ai viens de recevoir des graines de chez Karnivores et je voulais savoir qu'elles sont vos techniques pour les faire pousser Merci |
|
 | |
| | Multiplication codariocalyx motorius | |
|