| | Multiplication codariocalyx motorius | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 18:53 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 19:02 | |
| _________________  |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 19:12 | |
| je ne savais pas que tous les semis se faisais de la même manière. Et visiblement dans ma question initial je demandais VOS techniques car apparemment il y en a plusieurs, ex: fny701 pose simplement les graines sur du coton |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 19:19 | |
| C'est bizare que on utilise de la tourbe alors que ensuite il faille du terreau horticole... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: aguze Lun Mar 15 2010, 19:20 | |
| |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 19:29 | |
| Le sujet du post est : "Multiplication codariocalyx motorius" , il me paraissais logique que je ne demandait pas comment faire pousser des graines de dione ou de je ne sais quoi Et j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait utiliser du terreaux horticole, dans ce post en premier: | Fny701 a écrit: | Pour les graines je suis loin d'avoir eu 100% de réussite...
Une plante à poussé sur les 5 graines que jai reçu, c'est toujours ça j'en ai une lol.
Et pour les faire pousser j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai mis les graines dans du coton et quand elle a commencé à germer je l'ai mise dans du terreau hoticole. Après cela je l'ai mis près de ma fenetre et une seule une à poussée... Mais ce coup ci elle s'arrete plus  |
Et c'est également dit dans la fiche de culture de Karnivores.com http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-sensitives/graines/codariocalyx-motorius-desmodium-gyrans
Mais merci des infos |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 19:31 | |
| Ha alors on s'est pas compris  A force de parler que carnivores, ça devient un réflexe  _________________  |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 15 2010, 22:16 | |
| Est-ce que l'on peut conserver les graines de codariocalyx motorius  au frigo? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Mar Mar 16 2010, 15:23 | |
| Je ne peux pas te répondre non plus pour savoir si tu peux mettre les graines au frigo... En effet moi j'utilise du terreau horticole, est ce bien ? J'ai fait cela suivant les informations d'Alain Kern sur son site. Et non lucien elle est pas dangereuse, elle mange pas d'insectes contrairement aux carnivores  |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Mer Mar 24 2010, 18:35 | |
| Salut, j'ai enfin mis mes graines à germer et j'en profite pour faire un petit test, sur 11 graines: -5 ont baigné pendant environ 72h dans une eau maintenue à 25°C, ensuite 2 ont été mises dans un pot normal et les 3 autres dans un pot à faisselle. -sur les 6 autres elles n'ont subi aucun traitement et mis direct, 3 dans le pot normal et 3 dans la faisselle Toute ont très légèrement été enfoncées sur le terreaux horticole, avec 2cm d'eau au fond de la coupelle. http://yfrog.com/6hdscn2234j
Si ca en intéresse je ferai part des résultats |
|
 | |
pygo QUALIFIE

Nombre de messages: 315 Age: 26 Localisation: Nevers 58 PREFERENCE: Nepenthes Nepenthes Nepenthes et Nepenthes Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Dim Mar 28 2010, 11:08 | |
| et bien c'est officiel cette plante se bouture très facilement  au passage mon plus gros pied dans la Nepenthouse vient d'atteindre les 70cm. je vais devoir rempoter pour la quatrième fois mais cette fois ci je vais creuser un trou d'une quarantaine de centimètres de profondeur,remplir de terreau et la mettre directement au sol car au bout d'un moment je n'aurais plus de pot assez grand. |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Lun Mar 29 2010, 21:27 | |
| Coool !!! Je vais pouvoir tester, merci pour tes essais. Tu peux m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé Et c'est vrai que c'est une plante qui grimpe haut, avec bien sur beaucoup de racines, la mienne doit aussi être rempotée... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius Jeu Avr 01 2010, 21:31 | |
| Merci Pygo, ça commence à bouger chez moi.  |
|
 | |
| | Multiplication codariocalyx motorius | |
|