| | Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Mer Mar 03 2010, 20:23 | |
| Notre ami GVG est venu chez moi m'apporter ma commande de bulbes, ils sont magnifiques  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Mer Mar 03 2010, 20:39 | |
| |
|
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Mer Mar 03 2010, 21:09 | |
| | inoxy a écrit: | | Notre ami GVG est venu chez moi m'apporter ma commande de bulbes, ils sont magnifiques |
Qui est le vendeur?_________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6885 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 831 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Mer Mar 03 2010, 21:37 | |
| Oohhhh my gooood !!! dsl j'ai pas peu me contenir sur ce coup là. Les rhizomes que je "rêve d'avoir". sans indiscretion, combien vous ont coûté les frais de port? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6885 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Mer Mar 03 2010, 23:46 | |
| |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 07:11 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 07:23 | |
| Belle initiative, mais comment gère t on des bulbes début mars ?  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 12:24 | |
| Mais c'est merveilleux tout ça. Je suppose que pour les recaler il doit faire bon avoir une cave, pour les maintenir au frais le plus longtemps possible. |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 13:11 | |
| | volavoile a écrit: | Mais c'est merveilleux tout ça. Je suppose que pour les recaler il doit faire bon avoir une cave, pour les maintenir au frais le plus longtemps possible. |
N'ayant pas pratiqué, j'ai beaucoup lu et surtout je me suis fait expliquer en détail par Lowrie histoire de me donner un max de chances de réussite dans la durée.
En fait elles poussent en Australie à la fin de l'été quand les températures chutent et la pluvio augmente (globalement c'est un climat méditerranéen ).
Donc poussent au frais entre 5/20° avec une bonne lum et en gros pluie 1 jour sur 3 donc logiquement ça correspond chez moi en tous cas à mi Septembre au plus tôt et probablement à début Octobre. Pour les conserver c'est comme les bulbes classique en fait, au sec (mais pas trop faut pas de dessèchement du bulbe), dans un zip ouvert, dans le noir, au chaud (genre je vais les mettre dans un meuble du garage car il est très calé sur les températures extérieures) et quand les conditions sont à nouveau propices, les yeux vont se développer, on plante etc etc ...
On peut aussi les conserver direct dans le pot mais la difficulté c'est que l'on ne voit pas le départ des yeux qui correspond au moment ou il faut recommencer à arroser gentillement (et si raté, pas de dev de la plante donc à terme mort du bulbe par épuisement!). Donc je pense que je ferai la conservation en pots car beaucoup plus pratique mais que la 2ème année, une fois que j'aurai observé de visu à quelle période les yeux se développent._________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 13:47 | |
| Merci pour pour ces explications. cependant je pensais à la cave pour la période végétative, pour qu'elle soit dans ton cas la plus longue possible pour essayer de la recaler ? |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 831 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Jeu Mar 04 2010, 19:28 | |
| j'ai envi de faire mon chieur chineur. Inoxy ou GvG dès que d'autre bulbes apparaîtront je serais là  . |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
inoxy QUALIFIE

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Ven Mar 05 2010, 06:39 | |
| C'est quand même physique tout ça, le plus long c'est la préparation du substrats, GVG tu en avais pris un de chaque ou 2 ? |
|
 | |
| | Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza | |
|