| | Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Ven Mar 05 2010, 20:36 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Ven Mar 05 2010, 21:36 | |
| Conclusion demain lucien sera indisponible.  |
|
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 947 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Ven Mar 05 2010, 22:26 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Réponse: planter, les plantes vont faire une période plus courte de pousse mais 2-3 mois suffisent puis les faire passer en dormance sur 1-2 mois. Ca va les recaler naturellement sur notre cycle hémisphère Nord. |
Si j'ai bien compris,croissance accélérée jusqu'en juin, repos en juillet/août et croissance à un rythme normal en septembre. Quelle nourriture leur donne-tu? Comment effectue le repos?_________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 12:29 | |
| | viking a écrit: | | General Von Glop a écrit: | | Réponse: planter, les plantes vont faire une période plus courte de pousse mais 2-3 mois suffisent puis les faire passer en dormance sur 1-2 mois. Ca va les recaler naturellement sur notre cycle hémisphère Nord. |
Si j'ai bien compris,croissance accélérée jusqu'en juin, repos en juillet/août et croissance à un rythme normal en septembre. Quelle nourriture leur donne-tu? Comment effectue le repos? |
Ca dépends forcément du temps que tu as ou tu résides mais chez moi, si on est dans un temps classique, je pense que la "décroissance devrait commencer en Mai (à confirmer). Et effectivement, prochaine croissance logiquement en Automne avec cette fois probablement un cycle de pousse plus durable. Vu la période actuelle avec les beaux jours qui reviennent il est possible qu'il y ait assez à manger sans rien faire. Si c'est pas le cas, je commenderai des collemboles ou drosophyles melagonaster aptères.
Pour la "décroissance", il faut pister le déclin naturel de la plante. A ce moment là commence la période délicate. Le retour à la forme de bulbe doit se faire sur au moins 1 mois voire 2 en réduisant progressivement les arrosages en nombre et quantité jusqu'à l'arrêt total pour conservation du bulbe au sec, au chaud et à l'ombre. Là aussi, ça risque de pas être facile, je pense que la maitrise du cycle de "décroissance" demande un certain doigté ... _________________  |
|
 | |
Ced91 QUALIFIE

Nombre de messages: 1481 Age: 18 Localisation: Essonne (91) PREFERENCE: Vodka Orange ^^
J'aime pas le SKY ! Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 13:33 | |
| Ptit veinard Mais les tubercules viennent d'Australie ou les saisons sont inversé Et donc les tubercules commencent a germer maintenant et fanneront en septembre octobre, es ce que j'ai raison  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 14:31 | |
| |
|
 | |
Ced91 QUALIFIE

Nombre de messages: 1481 Age: 18 Localisation: Essonne (91) PREFERENCE: Vodka Orange ^^
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 14:37 | |
| Loupé D'accord, mais ce dérèglement (retard de germination ou avancement de germination) n'a-t-il pas un impact négatif sur son développement ? Peut-il en mourir ?  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 255 Age: 51 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 18:17 | |
| Bonjour
Ils ont cassé leurs tirelires !! Bonne chance, en théorie c'est juste, en pratique c'est un peu plus complexe. Au début ils font un peu comme ils veulent c'est pas aussi simple que on/off, pas de recette miracle. Souvent ils démarrent quand ils veulent. Souvent une saison ne suffit pas pour les décaler leur croissance. Pour Ced91 oui, ils peuvent mourir, ne pas se développer en plante mais produire un bulbe beaucoup plus petit, ne pas former de bulbe à la fin de la saison de végétation.
Yves |
|
 | |
Ced91 QUALIFIE

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 18:59 | |
| Merci pour les infos  Et bonne chance lulu et tous les autres  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 19:39 | |
| Merci Cedric c'est gentil.  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1156 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 20:16 | |
| Je vois que tu as eu du boulot aussi comme GVG avec tout ça  |
|
 | |
Ced91 QUALIFIE

| Sujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sam Mar 06 2010, 20:18 | |
| | Lucien a écrit: | Merci Cedric c'est gentil.  |
|
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
| | Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza | |
|