|
|
| Auteur | Message |
|---|
auth100488 HABITUE

Nombre de messages: 187 Age: 23 Localisation: Quebec, Canada PREFERENCE: Les femmes & Népenthès Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:41 | |
| | cloclo a écrit: | oula non!  |
ah bon, trop d'humidité? je croyait que les pings etaients presque submergé par l'eau au printemp?! |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:43 | |
| j'ai un gros doute c'est pour ça que j'ai supprimé mon message...je ne sais pas trop en fait j'ai du confondre avec une autre plante _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
auth100488 HABITUE

Nombre de messages: 187 Age: 23 Localisation: Quebec, Canada PREFERENCE: Les femmes & Népenthès Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:47 | |
| | cloclo a écrit: | | j'ai un doute c'est pour ça que j'ai supprimé mon message...je ne sais pas trop en fait |
ah d'accord, car si elle peut pousser dans de la sphaigne pur avec un fond de sable fin sans calcaire, et que plus loin je change le substrat pour du mélange a orchidée avec de la sphaigne le tout dans 75\80% humidité, et une lampe a faible chaleur au dessus comme je projète faire hmmm un expert pourrait m'éclairer?  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:49 | |
| Tout ce qui est lampe à incandescence ou émission de chaleur sont à proscrire. Les plus adéquats sont les néons d'aquarium, les turbo-néons voire les fluocompactes en lumière du jour/day-light. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
auth100488 HABITUE

| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:52 | |
| | volavoile a écrit: | Tout ce qui est lampe à incandescence ou émission de chaleur sont à proscrire. Les plus adéquats sont les néons d'aquarium, les turbo-néons voire les fluocompactes en lumière du jour/day-light. |
vola toi qui est plus instruit qu'une encyclopédie (et je ne suis pas sarcastique) tu crois que les ampoules "Fluo compacte" normale suffiraient pour l'apport quotidien en lumière aux plantes carnivores ? je veux dire les ampoules a 10$ qui émettent une lumière très blanche, ou vaut mieux payer le prix dans une jardinerie pour des néons ? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam Mai 08 2010, 20:55 | |
| | auth100488 a écrit: | vola toi qui est plus instruit qu'une encyclopédie |
Nous sommes nombreux dans ce cas ici et bien plus que moi, tu as déjà fait la connaissance de Lucien et Jeff entre autres.
Si tu as le budget, opte d'office pour des néons d'aquariophilie ou bien les turbo-néons. Tu as de nombreux post à ce sujet._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix 
Dernière édition par volavoile le Sam Mai 08 2010, 20:57, édité 1 fois |
|
 | |
auth100488 HABITUE

| |
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim Mai 09 2010, 08:19 | |
| |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Mai 09 2010, 08:22 | |
| bof au point vu ping et heliam ( dorstenia et plantes myrmecophiles) j'ai de petites connaissances  en fait pour les subtropicale US ( voir mon site) il existe 2 styles de milieux milieux qui ne sont jamais immergés pour celles ci - pumila ( qui est annuelle) -lutea et caerulea milieux qui sont immergés au printemps pour - primuliflora -planifolia - ionantha pour ma part je les cultive en terra dans un sable tourbeux , pour primuliflora la sphaigne pure marche aussi pas mal , une bonne hygrometrie est necessaire alors pourquoi pas avec tes nephentes ( à experimenter) pour la lumiere mes amis les cultivent sous neons 2x18 w pour ma part en lumiere naturelle . temperature d'été : plus de 30°c en maximum le jour - 20-25 la nuit temperature d'hiver : 16-20 le jour et 8-12 la nuit . ces dernieres sont aussi très importantes. jeff |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim Mai 09 2010, 08:41 | |
| Bein voilà finalement Pour les drosera tu as Yves qui cultive les PC depuis très longtemps, les népenthès je pense à Pygo qui nous régale avec ses photos, pour ne citer qu'eux bien sur! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
|