| | Drosera capensis var albinos malade ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
YarGlouB QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Normandie PREFERENCE: Dionée / Drosera Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:26 | |
| Bonsoir à tous, Je vous me ts des photos de ce qui ce passe sur ma plante . Cela est arrivé depuis 1 semaine .     Voila, enfaite elle fane sur le bout des feuille qu 'elles soi ent jeune s ou âgé es . Savez vous d'où ca peut venir ? Merci d'avance . ++ |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 22 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:38 | |
| rien de grave pour ma part. tant que le coeur de la plante pousse et est bien vert tout va bien. |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:43 | |
| Elle manque de soleil en tout cas. Sinon, je sais pas si tu as vu, elle va fleurir  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Normandie PREFERENCE: Dionée / Drosera Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:44 | |
| Elle est en serre ? je la met dehors en plein soleil ? non j'avais pas vu  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:45 | |
| Met à l'air libre, peut être un problème d'aération et de formation de champi microscopique _________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 17:52 | |
| | YarGlouB a écrit: | Mais normalement en serre ça vit bien les plantes carnivores non ?
Je la laisse tout le temps fermée, vous pensez qu'il faudrait que je l'ouvre un peu en journée ?
Fais attention a l'orthographe (enfin, évites les bêtes faute du genre remplacer c'est par ces ect...) |
Mais bien sur! La serre c'est pour garder la chaleur et/ou l'hygrométrie pour les plantes qui en ont besoin mais dans la nature, y'a quand même du vent !!!
Pas d'aération = champignons et moisissures à tous les coups.
Et le capensis à plus de 5° ça pose aucun problème dehors !_________________  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 18:14 | |
| Donc pour toi faudrait que j'ouvre un peu la serre toute la journée ?
Merci ++ |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 18:30 | |
| A t elle été fraichement rempoté ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 19:55 | |
| Je l'ai rempoté il y a 3 semaines grand max, elle avait été attaqué par les pucerons, je l'ai traité, elle avait perdu sont mucilage et maintenant elle fane .
Merci ++ |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 19:55 | |
| Bah voilà c'est surement a cause de ca... j'ai le souvenir d'avoir eu exactement la meme chose a mes débuts^^ |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 20:03 | |
| Peux être l'as tu également exposé au soleil trop rapidement. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 20:04 | |
| elle va mourir ? il y a quoi à faire ? |
|
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 19 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 20:31 | |
| Pareil!!!
Ma Binata a le bout des pièges qui fanent mais ce n'est surement pas un problème d'aération pour moi :s |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 20:31 | |
| | YarGlouB a écrit: | | elle va mourir ? il y a quoi à faire ? |
Tu la mets dehors dans 1 cm d'eau avec soleil du matin, pas plus_________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer Avr 21 2010, 21:33 | |
| | YarGlouB a écrit: | | elle va mourir ? il y a quoi à faire ? |
Une réponse t'a déjà été donné:
| nitro13 a écrit: | rien de grave pour ma part. tant que le coeur de la plante pousse et est bien vert tout va bien. |
_________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Drosera capensis var albinos malade ? | |
|