| | A propos de mes semis drosera divers sous serre.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Le_Phasme
 Nombre de messages: 20 Age: 30 Localisation: Dammartin En Goele(77) PREFERENCE: DROSERA, NEPENTHES, DIONEES Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 10:10 | |
| Bonjour, Ca fait environ 3 semaines que j'ai mis en culture mes graines de drosera : Drosera aliciae, Drosera binata, Drosera capensis et Drosera capensis 'Albino Je les ai mis sous mini serre en plastique mais depuis je n'ai que 2 trucs levé (j'ai même un doute (est-ce vraiment des droseras ou des mauvaises herbes lol)... Quoiqu'il en soit ... rien d'autre n'a levé. Ils sont dehors, jamais sous le soleil direct (feuillage d'arbres au dessus) et aussi je les laissais jusqu'à la avec toujours plein d'eau (déminéralisé) dans la "soucoupe" ... Ensuite, la condensation qu'il y avait sur le plastique, je le versais sur les pots ... j'ai cru lire que c'etait une connerie ?!? Enfin voila ... que faut t'il faire ? De l'eau, pas d'eau ? Soleil direct ou pas ? J'ai consulté la fiche spéciale semis drosera ... mais bon ca répond pas à mes questions d'eau et de soleil ....et de condensation sur les pots ;-) HELP Guillaume  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 10:15 | |
| Salut! Oui c'est pas top d'arroser les semis par dessus (moisissures) Sinon 3 semaines ça me semble _ un peu _ rapide, il faut encore patienter  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 24 Localisation: Normandie PREFERENCE: Dionée / Drosera Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 11:41 | |
| Moi j'ai semé aussi il y à, a peu près 3 semaines et j'ai qu'une graine qui à levé apparemment . j'attends toujours  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 14:28 | |
| au fait, j'ai planté LE drosera spatulata lovellae en même temps que toi et ça y est ça vient mais vraiment tout doucement!!! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 14:49 | |
| Mes semis avaient mis près d'un mois et demi à lever. |
|
 | |
Le_Phasme
 Nombre de messages: 20 Age: 30 Localisation: Dammartin En Goele(77) PREFERENCE: DROSERA, NEPENTHES, DIONEES Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 14:52 | |
| Est ce qu'il faut plutot les mettre en plein soleil avec la mini serre ou pas ? Est ce qu'il faut laisser toujours de l'eau de facon à ce que ca nage dedans ou mettre un peu d'eau dans la coupelle ? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 16:45 | |
| Un fond d'eau suffit, il ne faut pas oublier de bien mouiller sa tourbe avant de s'en servir. Les températures de ces derniers jours n'est vraiment pas pour accélérer les choses. Si vous avez une fenêtre avec une très bonne lumière.... _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: A propos de mes semis drosera divers sous serre.... Sam Mai 08 2010, 18:37 | |
| Surtout pas de plein soleil,une mini serre au soleil c'est un four. |
|
 | |
| | A propos de mes semis drosera divers sous serre.... | |
|