yves MODERATEUR

Nombre de messages: 255 Age: 51 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Liste des droseras rustiques (naturels) Mar 11 Mai - 18:50 | |
| Pas de soins particuliers, dans un mélange tourbe/sable 80/20. Maintenir le substrat très humide, pousse souvent les pieds dans l'eau dans leur milieu naturel. Mais surtout garder le plus frais possible sinon l'hibernaculum se forme trop tôt et il n'est pas assez gros pour supporter l'hiver.
Yves |
|
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Liste des droseras rustiques (naturels) Mar 11 Mai - 19:09 | |
| Merci!!! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 947 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Liste des droseras rustiques (naturels) Mar 11 Mai - 20:10 | |
| | Yves a écrit: | | pas les endroits les plus chauds de la planète |
Mais néanmoins elles sont sujet à un rayonnement intense_________________  |
|
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
cloclo MODERATEUR

| |
elgotcho69 HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: Dunkerque, le nord PREFERENCE: ma femme!! Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Liste des droseras rustiques (naturels) Sam 4 Sep - 7:27 | |
| | Lucien a écrit: | Ce qui est rustique doit tenir au froid,-20° ou pas. |
Je pense que c'est assez aleatoire, les rustiques "in situ" sont plus adapté a leur propre climat puisqu 'ils ont toujours été la! donc sont plus costauds... En culture de "collection" je pense que les plantes sont plus fragilisées, nos plantes voyagent de serres en serres, climat changeant, modes de culture differents, taille des pots... Un exemple, j'ai des drosera linearis et stenopelata en culture, vont ils passer l'hiver? je les ai recu au printemps et le soucis c'est qu'elles n'ont jamais eu d'hiver, elles proviennent d'in vitro!
Apres c'est sur, dans la logique des choses, lucien, tu as raison. |
|
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Liste des droseras rustiques (naturels) Sam 4 Sep - 9:36 | |
| |
|