| | Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Mar Mai 18 2010, 18:02 | |
| Bonjour, J'ai drosera montana , drosera nagatamoï et drosera coccicaulis qui vont fleurir iminament (même si elles se font désir er depuis plusieurs jours!  ) Du coup j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur leur floraison, Donc es t-ce que vous auriez des conseils à me divulguer pour récolter? faut-il faire quelque chose pour les po lliniser? merci bien  http://yfrog.com/5lphoto0134hj photo de la hampe de 'montana' (en premier plan) et 'coccicaulis' (en deuxième plan). Désolé pour la qualité je n'ai pas un appareil photo digne de ce nom      |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Mar Mai 18 2010, 23:06 | |
| Pour 'NAGAMOTOI' c'est un hybride, il est stérile donc tu ferais mieux de couper la hampe florale..le reste je ne sais pas. C'est une plante que j'aime bien alors si t'en as en rab on peux faire un échange sympa  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Mer Mai 19 2010, 10:42 | |
| j'en ai qu'une et elle est encore jeune, mais dès qu'elle aura bien grandi j'essayerai _ de faire des boutures et je penserai _ à toi Ca signifie quoi fertile pour une plante?La fleur ne fait pas de graines? Du coup en naturel comment elle se reproduit? Merci Cloclo pour le renseignement |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Mer Mai 19 2010, 17:40 | |
| ça veux dire que la plante peux faire des graines mais elles sont non viables, comme le mulet ou le bardot ne peux pas avoir de petits!
C'est du à un nombre de chromosomes bancal, les gamètes produits ne sont pas capables de fécondation (quand ils sont viables)
Dans la nature les plantes sont reproduites par graines issues de la fécondation des deux parents qui donnent les graines de l'hybride...ou par bouture de feuille ou de racine! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 13:20 | |
| Ok merci je comprend déjà un peu mieux Du coup vu qu'elle me faisait 2 hampes florales, je lui en ai coupé une sur les deux histoire d'admirer quand même la fleur_. Sinon personne d'autre a des infos pour Coccicaulis et Montana? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 13:21 | |
| De la fleur ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 13:29 | |
| Oui sur la floraison, si il faut la poléniser ou si elles sont autofertile, comment faire pour récupérer les graines...etc... |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 14:32 | |
| | tib a écrit: | | comment faire pour récupérer les graines...etc... | les graines de Drosera sont minuscules et très nombreuses. Quand les fleurs commencent à baisser de la tête tu mets une feuille de papier et tu secoues la hampe. |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 14:35 | |
| Daccord merci, Mais pour qu'il y est des graines il faut faire quelque chose ou juste attendre puis faire comme noyale dit? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Jeu Mai 20 2010, 19:56 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Ven Mai 21 2010, 13:24 | |
| Et les fleurs sont autofertiles? |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Ven Mai 21 2010, 15:14 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Ven Mai 21 2010, 21:09 | |
| Si un forumeur poste une photo de la fleur de son coccicaulis, c'est la galerie assurée.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis | |
|