|
|
| Auteur | Message |
|---|
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 426 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 11:07 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Beaucoup de soleil direct à fond ... OK. Et tu fais comment en hiver du coup ? Et en température max ? |
En hiver je suis descendu trés bas en dessous de zéro. J'ai mit un chauffage hors gel juste a partir du moment ou la neige a pointer son nez et que la serre était recouverte. Je pense que l'arrosage y fait quand même car je l'arrose trés rarement genre cinq ou six fois dans l'année.
Je recherche une personne capables de m'expliquer comment féconder mes fleur de drosophyllum pour pouvoir avoir de la semence. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6872 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 13:54 | |
| | KETAMA a écrit: | | General Von Glop a écrit: | | Beaucoup de soleil direct à fond ... OK. Et tu fais comment en hiver du coup ? Et en température max ? |
En hiver je suis descendu trés bas en dessous de zéro. J'ai mit un chauffage hors gel juste a partir du moment ou la neige a pointer son nez et que la serre était recouverte. Je pense que l'arrosage y fait quand même car je l'arrose trés rarement genre cinq ou six fois dans l'année.
Je recherche une personne capables de m'expliquer comment féconder mes fleur de drosophyllum pour pouvoir avoir de la semence. |
Merci.
Yves a certainement la réponse à ta question ..._________________  |
|
 | |
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 278 Age: 52 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 16:03 | |
| A vos ordres général !
Un coup de doigt dans la fleur quand elle est ouverte et ça ne dure qu'un jour.
Yves |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 16:54 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6872 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 21:11 | |
| Merci ! Une Perm pour le Caporal chef Yves. Et pour le troufion Dodo, le gnouf .. je sais t'as rien dis mais tu l'as pensé trop fort ...  _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Juin 05 2010, 21:14 | |
| |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 426 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Ven Aoû 06 2010, 18:18 | |
| Je vais avouer une chose j'ai eu grand mal a photographier sa fleur, une chance qu'il a pas fleurie mes jour de travail!   |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

Nombre de messages: 345 Age: 24 Localisation: cotes d armor PREFERENCE: PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Aoû 07 2010, 12:20 | |
| sympa, il est bien en forme ta poliniser les fleurs? |
|
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 24 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Aoû 07 2010, 19:51 | |
| ça peut paraitre bete comme question, mais peut on couper les fleurs pour empécher un droso de fleurir afin de lui faire garder ses forces ou il est nécessaire de lui laisser faire sa floraison? est ce une plante qui se garde facilement ou comme le mimo il est difficile de lui faire passer l'hiver? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19542 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Sam Aoû 07 2010, 20:26 | |
| En général le drosophyllum fait comme le phoenix,il renait de ses cendres.Ne pas le laisser fleurir ne contribuera pas a sa reproduction.C'est une plante qui dure peu,il est donc necessaire de leui faire faire des graines. |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

| Sujet: Re: drosophyllum lusitanicum Dim Aoû 08 2010, 11:47 | |
| Oui effectivement sans graines ils est difficile de les conservaient plus de deux ou trois ans. |
|
 | |
|