| | Mousse avec les plantes carnivores | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 18:25 | |
| Une petite question me chatouille  J'ai de la mousse merdique qui pousse dans mes pots en surface et même au contact de la sphaigne, sur les photo que je fait il y en a souvent ça pousse super vite et c'est moche. Vous avez une solution pour vous en débarrasser, à part enlever tout ça a la pince à épiler? _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 18:29 | |
| Tu fous de la chaux  Ou du sulfate de fer  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 18:43 | |
| Bah au moins t'aurais plus de mousse là  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 19:31 | |
| Peu être que si tu met la plante dans le noir pendant un certain temps la mousse va mourir avant la plante, je sais qu'on fait ca pour tuer les algues en aquariophilie.... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 20:14 | |
| Ai pas trouvé de solution, ça me saoule aussi  _________________  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 20:45 | |
| C'est moi qui te les as refilé  je vais les enlever à la pince pi je vais blinder de sphaigne en surface pour les étouffer _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 2933 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Sam 22 Mai 2010 - 21:26 | |
| Ouai le subulata de lucien il est terrible !  moi aussi j'ai cette mousse et j'ai remporté une grande partie de mes plantes à cause de ça ... |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
YarGlouB QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 23 Localisation: Normandie PREFERENCE: Dionée / Drosera Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Dim 23 Mai 2010 - 9:19 | |
| Salut les gars, L'histoire de la chaux n'est pas bête, si vous saupoudr ez un tout petit peu de chaux vive sur la mousse qui vous dérange, les plantes ne seront pas atteinte s et la mousse va crev er non ? Sinon, cette mousse n'est pas sensible a l'hydrométrie ? plus d'eau, histoire de séché le substrat en surface ou plus d'eau en surface pour la faire crever . Je donne des idées, je sais pas si ça peu t vous aidez  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores Mar 25 Mai 2010 - 0:33 | |
| Inutile de rempoter vos plantes, cette mousse se propage par les airs. Sinon pour ce qui est des conseils foireux pour s'en débarrasser  ..... vous aurez compris. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Mousse avec les plantes carnivores | |
|