|
|
| Auteur | Message |
|---|
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 19:21 | |
| Bonjour à tous, Certains d'entre vous possèdent-ils ce cultivar ? les caractéristiques sont-elles stables ? je viens de tomber dessus en visitant le site de vftshop et ma foi j'en reste bouche bée, je me demande bien comment ils ont réussi à l'obtenir ... Photos: www.vftshop.com  |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 19:28 | |
| je la trouve très belle aussi ! comme toi, je me demande comment on o btient un tel clone lol |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 829 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:00 | |
| | lefugueur a écrit: | Bonjour à tous,
Certains d'entre vous possèdent-ils ce cultivar ? les caractéristiques sont-elles stables ? je viens de tomber dessus en visitant le site de vftshop et ma foi j'en reste bouche bée, je me demande bien comment ils ont réussi à l'obtenir ... 
|
On ne l'obtient pas. Très peu de personne l'ont (2ou3). |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6871 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:00 | |
| _________________  |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3000 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:03 | |
| Tu mets ta plante au coeur de tchernobyl et tu l'as ton clone  pas difficile |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:16 | |
| Mais que c'est moche !  Ça ne ressemble même plus à une plante carnivore ! |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:20 | |
| | ben a écrit: | | On ne l'obtient pas. |
T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel .
| Erlin a écrit: | Mais que c'est moche ! Ça ne ressemble même plus à une plante carnivore ! |
Faut avouer qu'au-delà de la surprise l'esthétique est particulière ...
Edit: infos trouvées sur cppf, ça rejoint ce que dit GVG :
| Citation: | Dionaea "Pom Pom" Comments: Also known as “Hedgehog” and “Scrub Brush” Marcus.Rossberg@phil-fak.uni-duesseldorf.de states on 13 Mar 2003: FWIW, I know of three people who had "Pom Pom" VFTs. The plants emerged independently from each other. All were TC accidents. All plants went back to normal growth after some time, a year or so. |
http://www.cpphotofinder.com/dionaea-pom-pom-366.html |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6871 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:52 | |
| J'aime dire des choses vraies avec le ton de celui qui dit que des conneries histoire de tromper l'ennemi  Elle n'existe - à priori - plus ... Une rumeur d'existence au Japon chez un collectionneur ... Voilà ou ça en est  _________________  |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:11 | |
| elle existe, melly en a une, il y a une semaine elle m'a dit qu'elle etait stable pour le moment.
cette forme sera de nouveau trouvée, c'est sur, elle l'a été plusieurs fois, ça me fait penser a washed trap ou au fused petioles, j'ai aussi trouvé des washed ya pas longtemps et encore une belle fused petioles, 45 formes différentes avec crocodile, crokogan et korrigan, les mutations reviennent, c'est pas un truc unique, et ya fort a parier que d'autres pom pom seront trouvées, après rien ne dit qu'elles sont/seront stables. |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:40 | |
| C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser, c'est une plante pour masochistes, je passe mon tour  _________________  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5957 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:44 | |
| Moi j'en ai une de pom pom à la maison, et elle est très stable!
je passerai le balais après promis _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 829 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 11:34 | |
| | lefugueur a écrit: | | ben a écrit: | | On ne l'obtient pas. |
T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel . |
Je ne parlais pas de ça, mais pour nous. Il est vraiment très difficile de l'acquérir. Je me doute bien qu'elle n'est pas apparu comme par magie... Et je ne savais pas que les irlandais se mettaient dans la culture des PC ?  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 13:15 | |
| | Citation: | | C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser |
Si seulement on pouvait donner des coups de pouce pour pouvoir stabiliser une plante, mais hélas ce n'est pas le cas. |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 16:56 | |
| Bah il suffit de la planger dans le formol ^^ |
|
 | |
|