| | Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 13:13 | |
| Cétait bien à l'ombre. Enfin bon tu nous donneras des nouvelles  Par contre je vois sur ta photo que tu as d'autres plantes à côtés, inspecte les afin de vérifier que ca ne s'est pas propagé. |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 13:35 | |
| Oui j'ai regardé, il y en avait deux ou trois sur une autre plante, je les ai enlevées . Je vous tiendrai au courant pour la Red Piranha ... si le produit n'a pas atteint le pseudo-bulbe elle devrait repartir . Sinon je me suis procuré un insecticide avec de la pyréthrine de chez V1lmor1n, la vendeuse dit de faire attention parce que ça brûle les feuilles, et de faire une première pulvérisation pour ramollir les carapaces suivie d'une deuxième 20 minutes plus tard pour occire la cochenille à coeur ... |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 17:07 | |
| |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 17:44 | |
| C'est con...c'est pas fini quoi...je parle de la série avec le grand mec brun au cheveux bouclés... qui joue Jekyll _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 18:16 | |
| C'est dingue comme on arrive a parler de jekyll en partant de cochenilles |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 18:27 | |
| c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=bRCZYXI7w90
ou encore
http://www.youtube.com/watch?v=iIoti9CpzfA&feature=related _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 20:19 | |
| C'est bien ça, y'a que 6 épisodes x 55 mn _________________  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Mer Mai 26 2010, 22:01 | |
| bof c'est loin de valoir breaking bad |
|
 | |
Le_Phasme
 Nombre de messages: 20 Age: 30 Localisation: Dammartin En Goele(77) PREFERENCE: DROSERA, NEPENTHES, DIONEES Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Jeu Mai 27 2010, 17:29 | |
| J'ai trouvé ca sur internet : L'huile de Neem
Antifongique et antivirale, l'huile de neem combat les moustiques, les poux et autres parasites telles les cochenilles. Le plus simple est d'utiliser un vaporisateur, Verser environ 5 % d'huile de neem dans le vaporisateur et compléter avec de l'eau tiède. Agiter avant emploi. Pulveriser tous les 3 jours. |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Jeu Mai 27 2010, 18:11 | |
| | cloclo a écrit: | | en gros c'est comme si on pulvérisais de l'huile d'olive sur les plantes |
Pourquoi elles aiment pas la cuisine provençale ?  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
| | Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' | |
|