| | drosera intermedia qui veut pas sortir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sasg CONFIRME

Nombre de messages: 225 Age: 30 Localisation: Wavrin (59) PREFERENCE: Drosera Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 08:02 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis Pourquois ma drosera intermedia ne veut pas pousser?  Merci |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 10:19 | |
| Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos.
On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors.
Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 11:00 | |
| Lol je comprend mieux pourquoi j'ai le même problème alors  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:12 | |
| Toi ce ne sont pas les même du tout donc je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en hibernacle, tu connais mon adresse tu peux venir me frapper  Non mais je suis pas un crevard, je te l'avais dit que j'avais d'autres intermedias à toi aussi... C'est comme au supermaché, satisfait ou remboursé  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages: 362 Age: 22 Localisation: LYON PREFERENCE: Drosera Rustique Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:17 | |
| Nan ca va t'inquiète par contre si tu peux me faire un petit prix sur ton darlingtonia je suis pas contre....  |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:23 | |
| Tu ne veux pas un intermedia??? j'en ai je t'en envoie un gratuitement! je pensais que mon message était assez explicite, j'ai fait une erreur, je la répare A moins que tu ne préfère un darling (je préfèrerais même te donner un rejet de cette plante), si tu n'a pas d'intermedia je t'envoie des feuilles avec. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 15 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:25 | |
| hoho, ces " petites offres " m'int éressent aussi !  J'espère que tu as un bon stock ! Voila ce que c'est de faire ses offres ouvertement ! |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:35 | |
| Eux c'est pas pareil, j'ai fait une erreur donc je me doi s de la réparer sans contrepartie Mais j'aurai _ dans deux mois des plantes dispo donc je te dirai _  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
tib QUALIFIE

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 12:41 | |
| MP Cloclo  |
|
 | |
sasg CONFIRME

Nombre de messages: 225 Age: 30 Localisation: Wavrin (59) PREFERENCE: Drosera Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 16:31 | |
| | cloclo a écrit: | Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos.
On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors.
Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un. |
Pour l'intermedia, c'est bon t'inquiete je vais faire pareil pour la dormance dans le frigo. Question : Le manque de lumiere ne la genera pas?
Par contre la darling...  |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 16:50 | |
| J'ai eu la même chose sur des rotundifolias:
Elles étaient en intérieur, je les ai mises en extérieur et elles sont reparties dans les 10 jours. |
|
 | |
sasg CONFIRME

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 17:27 | |
| Ben elles ont toujours ete dehors depuis que CloClo me l'a ramené |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 17:51 | |
| Je sais pas alors...  |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 17:53 | |
| Des news, j'ai regardé les miens, il y en a un qui sort de dormance, donc je ne sais pas, le manque de lumière dans le frigo quand les plantes sont en hibernacle c'est rien. Faut tester je ne sais pas ce qu'en pense les autres les rejet de darling j'en ai plus qu'un, je te dirais quand ça pousse  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Mer Juin 02 2010, 17:55 | |
| |
|
 | |
| | drosera intermedia qui veut pas sortir | |
|