cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Sam Juin 05 2010, 13:26 | |
| ça y est tout mes hibernacles repartent sasg c'est peu être pas la peine de les mettre au frigo, ils sont issus du même pot que toi, je t'avais donné le plus gros à mon avis essaye de le mettre bien au soleil (direct) et ce sera bon! Voici pour preuve une photo, un intermédia est sorti à gauche, et l'autre à déployé ses feuilles à droite, je ne sais pas si c'est lié mais il y a deux jours, j'ai commencé à les arroser avec de l'eau glacée (mise au frigo)  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
sasg CONFIRME

Nombre de messages: 225 Age: 30 Localisation: Wavrin (59) PREFERENCE: Drosera Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Sam Juin 26 2010, 07:08 | |
| Voila elle se reveille enfin  |
|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Sam Juin 26 2010, 07:20 | |
| AAAhhhh manque plus que du soleil, tu peux même tailler la sphaigne à côté _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Sam Juin 26 2010, 11:44 | |
| Dis donc il était temps  |
|
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Dim Juin 27 2010, 16:00 | |
| | cloclo a écrit: | Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos. On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors. Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un. |
Ordinairement les semis de rustiques se font au début du printemps, les graines doivent passer par une période froide, c'est ce qui se passe dans la nature et c'est pour ça que le mieux est de les conserver au frigo. Cette année mon pied d'anglica ne s'est pas réveillé, mais comme je n'avais pas récolté toutes les graines de la floraison 2009, j'ai plein de bébés anglica, c'est un semis naturel  |
|
cloclo Admin

| |
sasg CONFIRME

Nombre de messages: 225 Age: 30 Localisation: Wavrin (59) PREFERENCE: Drosera Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Dim Juil 04 2010, 09:22 | |
| Elle pousse  |
|
cloclo Admin

| Sujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir Dim Juil 04 2010, 10:15 | |
| Super!!! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|