| | Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Drags DEBUTANT

Nombre de messages: 68 Age: 25 Localisation: Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion PREFERENCE: Dionaeas, Cephalotus, Nepenthes et Drosera Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 16:35 | |
| Edit : Ajout de mon album PicasaLien vers mon album PicasaPhoto prise a l'achat de mes 2 Dionées    Photo prise 45jours plus tard    Si vous avez des commentaires surtout n'hésite z pas, je débute et j'ai besoin de conseil.
Dernière édition par Drags le Lun Fév 28 2011, 06:50, édité 5 fois |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 16:38 | |
| Pas mal, Mais rempote vite tout ça dans un mélange tourbe/sable (70/30) |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 16:57 | |
| Tu as conscience que ce sont des plantes tempérées ? Va falloir surveiller ton hivernage voir s'il se produit. Sinon c'est dépotage et hop dans le bac à légumes.
Tu trouveras des infos sur cette technique via google. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 18:37 | |
| | volavoile a écrit: | Tu as conscience que ce sont des plantes tempérées ? Va falloir surveiller ton hivernage voir s'il se produit. Sinon c'est dépotage et hop dans le bac à légumes.
Tu trouveras des infos sur cette technique via google. |
Bonne remarque mais pas forcément ^^ Je sais (et j'ai vu mois même) une dionée classique maintenue en terra tout au long de l'année, très belle mais elle ne fleurit jamais. |
|
 | |
Drags DEBUTANT

Nombre de messages: 68 Age: 25 Localisation: Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion PREFERENCE: Dionaeas, Cephalotus, Nepenthes et Drosera Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:05 | |
| Oui je sais  En faite on m'a fait la même remarque sur ma fiche présentation et je cite | Citation: | Et bien j'habite en hauteur, donc je laisse couler 1 année pour voir ce que sa donne pour mes 2 Dionées.
Pour l'instant on est en hiver et mes plantes font de tres belles feuilles, elles doivent penser qu'on est en été.
J'attends de voir notre été passer pour voir comment elles vont réagir.
En espérant quelles se portent bien, je les aient mis en extérieur.
En hiver la journée tourne au alentour de 18° a 25° et en soirée sa descend entre 8° et 15°.
Si elles arrivent a s'adapter peut être que sa me donnera un Cultivar 
Altitude 1000m
Lien Météo
http://www.mi-aime-a-ou.com/meteo_la_reunion_plaine_des_palmistes.php
Tout vos avis sont les biens venu pour que je puissent les cultiver sans problèmes. |
|
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Drags DEBUTANT

| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:27 | |
| Lol je tacherai de faire une place dans le bac a légume, lol, mais ce n'était pas mon but premier xD.
Si si j'aime bien les Nepenthes. Mais je n'en est pas, du moins pas pour le moment.
D'ailleurs j'ai trouvé une seule Jardinerie sur l'Ile qui en a, de plus il en reste une seul, mais il est a 60€, je trouve que c'est un peu chère.
Et l'autre jardinerie avait une 40aine de Dionée, donc m'en suis pris 2 pour débuter.
J'essaie d'étendre ma collection le plus tôt possible. |
|
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 19 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:28 | |
| Bizarre les feuilles, c'est pas un signe de manque de lumière le fait qu'elles soient grosses comme ça? |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 19 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:33 | |
| J'ai un bébé Nep X Ventrata d'une dizaine de feuilles si il faut avec un petit frais de port à voir. |
|
 | |
Boo HABITUE

Nombre de messages: 181 Age: 16 Localisation: France, Paris, Courbevoie PREFERENCE: Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription: 16/05/2010
 | Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:35 | |
| Ouais, rempote les dans des pots plus grands et dans de la tourbe (avec des mélanges drainants) . Vérifie aussi si il n'y a pas e parasites (on sait jamais avec les jardineries) et mets la au soleil . Pour ton hivernage c'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir un vrai hiver mais bon avec un frigo on se débrouille ... Bonne chance pour ta culture ! |
|
 | |
Drags DEBUTANT

| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:46 | |
| Lol les plantes je peut pas les importés, J'habite en Outre-mer interdiction de faire entrer plante, je peut que faire venir les graines. |
|
 | |
Drags DEBUTANT

| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:48 | |
| Je voulais m'acheter ceci.
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/melange-rempotage
Avec un pot un peu plus grand.
Le plus gros pot que ce même site propose.
Par contre j'aurai une petite question. Est ce que je peut le rempoter maintenant, chez moi on est en hiver, enfin si on peut appeler ceci un hiver pour cette plante ^^. Il est 22h et il y a une température de 16° a l'extérieur.
Et merci beaucoup pour l'aide. |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
Drags DEBUTANT

| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven Juin 04 2010, 19:52 | |
| Lol, j'ai penser aussi, mais j'ai un peu peur. Terminatorn si tu pouvais te renseigner sur le cout de l'envoie et me tenir au courant, on pourrai peut être s'arranger  |
|
 | |
| | Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|