|
|
| Auteur | Message |
|---|
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 14 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 10:35 | |
| Ho non, sa marche !
Meme que je n'en trouve presque plus !
Autre moyen : Laisser Punaise, araignées et coccinelles ! |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 11:15 | |
| Le truc c'est que je suis étudiant et que j'ai pas que ça a faire d'en enlever un peu de temps en temps mais je doute qu'on arrive à décimer toute une bande de pucerons sur un drosera...sur un rosier encore je veux bien, c'est plus facile! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 11:28 | |
| | romain42 a écrit: | Moi, ce sont mes rosier en bouton ( les fleurs apparaissent ), qui sont infesté ! Et, le seul moyen : Prendre son courage à deux mains, et les écraser ( entre une feuille ) ! Sinon, ma dionée en a eu une 10ène, tous exterminé ! |
Moi aussi j'en ai sur mes rosiers Purin d'ortie et plus rien au bout d'une heure |
|
 | |
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 14 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 21:24 | |
| | cloclo a écrit: | | sur un rosier encore je veux bien, c'est plus facile! |
Sauf que là, je dirais plutot une " haie " de rosier ! Qui fait 15m de long ! Mais, cest faisable ! |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 21:29 | |
| Tu y a donc passé des heures??? c'est surement pas que toi qui les a fait disparaitre, il reste toujours quelques jeunes à peine visibles à l'oeil nu qui se reproduisent à la vitesse V, les coccinelles et autres ont du passer par la  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
romain42 HABITUE

| Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 21:32 | |
| Ha oui, j'y ai passé tu temps ! Un petit peu chaque jour ! Et, oui, ces petites bébèttes sont d'une grande utilitée ! |
|
 | |
romain42 HABITUE

| Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 21:34 | |
| | Romain a écrit: | | romain42 a écrit: | Moi, ce sont mes rosier en bouton ( les fleurs apparaissent ), qui sont infesté !
Et, le seul moyen :
Prendre son courage à deux mains, et les écraser ( entre une feuille ) !
Sinon, ma dionée en a eu une 10ène, tous exterminé ! |
Moi aussi j'en ai sur mes rosiers Purin d'ortie et plus rien au bout d'une heure |
Comment tu le prépare ??? |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
romain42 HABITUE

| Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 21:42 | |
| La, je suis dacore !
Moi, je suis a la campagne.
Dernière édition par romain42 le Mar 15 Juin - 20:34, édité 1 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 22:50 | |
| Je peux confirmer l'efficacité ! Mais perso: -Une dizaine de brin d'ortie -Un sceau de 10L -Plein soleil et je touille....presque jamais Et quand ça sent vraiment très fort hop ! Et j'utilise 1 verre pour 10L |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2084 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Mer 9 Juin - 22:52 | |
| Comment vous faites exactement ? En plus ça pique  Et euh j'ai acheté un produit qui respecte l'environnement, il a figés les pucerons sur place mais deux semaines après ça revenait T_T je trouve plus celui que j'utilisais avant hyper toxique et tout  |
|
 | |
romain42 HABITUE

| Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Jeu 10 Juin - 7:20 | |
| norrmal, il faut en passer plusieuurs fois !
( 1 fois par semaine ) |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
romain42 HABITUE

| Sujet: Re: j'ai des pucerons :P Jeu 10 Juin - 7:33 | |
| On TE feras gagner tu temps ??? |
|
 | |
|