| | follicularis et hummer's giant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 404 Age: 26 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer Juin 09 2010, 19:30 | |
| | cloclo a écrit: | | KETAMA a écrit: | | La sphaigne a un ph de 7! |
Ça c'est faux(ou alors j'ai loupé un train), ces mousses sont bien connues pour produire des acides, bandelette PH à la main leur pH est de 5 |
Alors il y a un souci car si tu mets de l'eau de pluie et de la sphaigne vivante dedans, après au moins un mois le ph est largement supérieure a 5. Plus ta sphaigne est exposée au soleil plus son ph sera élevé et plus elle est verte plus le ph est bas. Chose testée ! |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer Juin 09 2010, 20:29 | |
| | cloclo a écrit: | | Ce sont les sphaignes qui donnent le caractère acide aux tourbières... |
c'est ça, mais ne me demande surtout pas comment._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer Juin 09 2010, 20:30 | |
| mmm on a pas la même sphaigne, pH de mon eau 6
A la surface de la tourbe le pH est de 4 et pareil sur la sphaigne en surface.
Si je met la bandelette sur une tête de sphaigne la couleur est rouge à cet endroit ce qui montre un pH particulièrement acide.
Bon on a des différences dans notre sphaigne peut être, avec quoi mesure tu ton pH?? _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Ven Aoû 06 2010, 19:31 | |
| Superbes tes cephalotus ,c'est du pure sphaigne le substrat? |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 404 Age: 26 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Sam Aoû 07 2010, 01:04 | |
| Oui il est bien question de sphaigne pure. Ils profitent mieux qu'en tourbe j'ai remarqué. |
|
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 23 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Sam Aoû 07 2010, 11:59 | |
| ils sont sublimes! remarques tu des différences de tailles flagrantes entre le giant et le normal? sur les photos je n'arrive pas trop à me faire d'idée... |
|
 | |
dionaea74 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie PREFERENCE: dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Sam Aoû 21 2010, 22:06 | |
| Les différences que j'ai remarqué pour ma part : D'abord la taille des pièges, qui sont plus grands chez le cephalotus hummer's giant. Puis au niveau des opercules, les opercules des cephalotus hummer's giant ont tendances à être plus droits et plats que ceux des cephalotus follicularis qui eux forment une courbe. Après, l'ouverture des pièges chez les cephalotus humer's giant semble plus grande aussi. |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Sam Aoû 21 2010, 22:16 | |
| On ne peux pas comparer la taille sans que les plantes soit côtes à côtes, même si le nom est parlant. Je remarque aussi une différence dans la ligne séparant en deux moitiés l'urne, elle est plus large chez le céphalotus normal _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Dim Aoû 22 2010, 10:33 | |
| Les feuilles du Hummer's giant sont plus larges et "mal découpées" par rapport aux feuilles du follicularis ? |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Dim Aoû 22 2010, 12:57 | |
| Cela fais maintenant cinq point bien déterminant pour hummer's giant. Trés bonne observation a certains. Voyons si il en possède d'autre? |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2084 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mar Déc 14 2010, 20:03 | |
| Le 'hummer's giant' est un follicularis aussi hein...
Sinon, on dirait bien que la différence de taille est réelle, sans échelle c'est difficile à dire mais bon. |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer Déc 15 2010, 21:13 | |
| | Citation: | | Le 'hummer's giant' est un follicularis aussi hein... |
Comme une louchapate est une dionée... |
|
 | |
| | follicularis et hummer's giant | |
|