| | Les premières fleurs arrivent!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 19:27 | |
| J'ai pas mal de plantes entrain de fleurir, rotundifolia, X hybrida, Filiformis california sunset, intermedia. Pour cette année je vais tester les hybridations en tout genre, quelques questions me viennent à l'esprit -Le pollen ou l'ovule des hybrides va-t-il permettre de donner des graines fertiles après fécondation avec une autre plante non hybride?? -Es-ce facile?? -->dieu me le dira Sinon je vais commencer par les croisements déjà connus comme rotundifolia X intermedia mais je ne sais pas encore si je prendrais le pollen de l'un pour mettre sur l'autre ou vice versa  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 20:02 | |
| | cloclo a écrit: | -Es-ce facile?? -->dieu me le dira
|
Eh non dieu n'est que le dieu des dionées pas des drosera  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 20:07 | |
| Doit bien y avoir un dieu des droseras, en tout cas dans les droseras il n'y a pas toute cette folie autour des cultivars, ce qui limite beaucoup le nombre de brebis galeuses!!!
Je pense que la principale difficulté réside dans le fait que le pollen est mur juste avant que la fleur soit ouverte donc il y a fécondation avant de pouvoir faire l'hybridation, et avec le mauvais pollen _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 20:59 | |
| c'est chaud pour fécondé les droséra ^^
il faut que les deux fleur de droséra soit ouverte enssemble et du matin avant qu'elle se referme ^^
je trouve sa super d'etre autant a l'affu pour croisé les droséra |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:06 | |
| En fait je compte contrer cet effet en prélevant le pollen mur et en le plaçant au frigo pour le mettre tranquillement sur l'autre plante le moment venu _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:08 | |
| Oui ya que ça à faire en général
Par contre un truc me trotte dans la tête
On va dire la hampe a 5 fleurs peut-on polliniser chaque fleur avec une drosera différente? Pour obtenir un mélange propre à chaque fleur?
Dernière édition par Ju² le Mer Juin 16 2010, 21:24, édité 1 fois (Raison : ortho) |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:11 | |
| ben c'est pas dur tu les ecrit sur un papier ^^
fleur n01 en partant de la gauche drosera x drosera
jpenses que sa laisse plus de chance de faire des hybride |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:14 | |
| je vais voir cela  moi et les papiers ça fait deux, soit j'ai tout dans la tête soit rien  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:20 | |
| exact  tu sais me parler je vois  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:22 | |
| Je pensais que tu allais dire non trop complexe, J'aurai jeté l'éponge mdr |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Les premières fleurs arrivent!! Mer Juin 16 2010, 21:24 | |
| Polleniser chaque fleur avec une espèce différente  Faut pas lui en demander trop s'il arrive déjà a polleniser ne serait ce qu'une fleur c'est déjà bien  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
| | Les premières fleurs arrivent!! | |
|