|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Mar Juil 20 2010, 22:09 | |
| Oui j'ai vu  je me pose des questions de temps à autres _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Dim Aoû 01 2010, 18:41 | |
| Salut, je relance ce sujet de la semaine passée avec un Drosera Hybride de ma collection trouvé en jardinerie il y a deux semaines. Il est donc fraichement rempoté. A la différence de D. X hybrida, il n'a pas de bourgeon central très prononcé et tomenteux (avec des poil), pas de prémisse d'hybernacle non plus. Les feuilles sont très larges à la base : Qu'en pensez-vous, une idée pour l'identification :  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Dim Aoû 01 2010, 18:44 | |
| il semblerait que ce soit X hybrida,le doute peut toujours subsiter par le fait que les plantes de jardinerie sont croisées et recroisées par les hollandais. |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Dim Aoû 01 2010, 21:19 | |
| Pour moi c'est un filiformis type, il présente toutes les caractéristiques, d'abord il est grand, ensuite les folioles à la bases qui résultent de l'ouverture de l’hibernacle et que je n'ai pu constater que chez ce drosera, ensuite les poils glanduleux sont présents dès le début de la feuille, les feuilles sont tortillées ce qui n'est jamais le cas chez X hybrida...
Pour moi pas de doute, c'est filiformis. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X hybrida Dim Aoû 01 2010, 21:23 | |
| tiens  et retiens _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Lun Aoû 02 2010, 12:26 | |
| Merci pour l'identification. Je n'avais tilter que l'hibernacle s'ouvrait de cette manière. C'est jolie en tout cas... |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X hybrida Lun Aoû 02 2010, 12:38 | |
| Tu aura bientôt une fleur, la il n'y aura plus de doutes même si je mettrai ma main à couper que c'est un filiformis type _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Drosera X hybrida Lun Aoû 02 2010, 12:43 | |
| si c'est un filiformis type explique moi la raison de l'hibernacle en plein été ,merci |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X hybrida Lun Aoû 02 2010, 13:01 | |
| C'est tout simplement un filiformis qui a été malmené, comme on l'as vu avec Gwen qui se retrouve avec un X beleziana en hibernacle en plein été. Ou alors un semis d'hiver qui a été gardé au chaud pour pousser et sorti tardivement dehors... ça m'a fait exactement ça avec des intermedias.
Je met tout le monde au défi de me trouver un X hybrida avec des feuilles tortillées et les folioles à la base...surtout aussi grand au stade de croissance ou il en est.
_________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
|