| | A propos de drosera aliciae | |
|
| Auteur | Message |
|---|
julien111

Nombre de messages: 14 Age: 24 Localisation: albertville PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: A propos de drosera aliciae Dim Juin 27 2010, 13:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau dans la culture de plantes carnivores, je possède une sarracenia (hybride?), une Dionaea muscipula et une drosera aliciae. Pouvez-vous m' expliquer comment marche nt les pièges de la drosera aliciae et où sont les pièges parce que je ne vois vraiment pas comment ça peut "fonctionn er". Et pouvez -vous me dire ce qu' est cette tige avec 2-3 boules... Merci   |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Dim Juin 27 2010, 13:51 | |
| salut, tout d'abord on dit un drosera. Ensuite, les pièges , c'est de la glue qui est sur le bout de petites tentacules des feuilles. Si tu n'en as pas c'est que tu as soit trop de soleil, soit pas asser d'humidité. La 'tige avec 3 boules (  )' c'est une hampe florale, avec les bourgeons sur le dessus |
|
 | |
julien111

Nombre de messages: 14 Age: 24 Localisation: albertville PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 19/06/2010
 | |
 | |
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 15 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Dim Juin 27 2010, 17:03 | |
| La hampe florale te fait des fleurs, puis des graines ! Quand en Jardinerie, il s ne les soigne [b]nt[/b] pas asse z bien pour pouvoir avoir des fleurs ! Souvent ils les gardent deux ou trois semaines, et quand elles sont crevé es, il les jettent pour en mettre d'autre s à la place  ! Pauvre plante |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Dim Juin 27 2010, 20:21 | |
| Salut ! Aliciae attrape ses proies avec une substance trèèèès collante, le mucilage (sorte de petites gouttelettes) et ça donne ça quand c'est au max ( c'est un Drosera mais pas un Aliciae mais ça change rien):  _________________  |
|
 | |
julien111

| Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Dim Juin 27 2010, 21:35 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Sam Déc 03 2011, 22:23 | |
| Hibernacle de drosera aliciae:  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Sam Déc 03 2011, 22:40 | |
| Ha marrant, c'est tellement courrant comme plante que je suis pas certain que quelqu'un en ai déjà fait la photo  Bonne initiative en tous cas car moi c'est la première que je vois ça, ... c'est fou  _________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Sam Déc 03 2011, 23:07 | |
| C'est pour montrer que ce n'est pas une plante de terrarium et qu'elle connait une période de repos marquée qui doit se faire entre 0° et 15°c. (La preuve est faite avec cette photo que je peux y arriver avec mes mini-serres. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Lun Déc 05 2011, 09:13 | |
| Sur la photo ça n'est pas un hibernacle mais simplement des feuilles qui poussent au centre mais ne s'ouvrent pas en raison des températures plus fraîches/luminosité faible. Le centre de la plante étant plus chaud les feuilles continuent a être formées mais avortent une fois en périphérie. Un hibernacle est un organe de résistance au froid, hors, dans cette forme, un drosera aliciae a -1 mourra aussi bien qu'un autre bien dodu... Tout comme ils résisteront aussi bien tout les deux a 1 degré. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Lun Déc 05 2011, 12:11 | |
| Je plussoie les dires de Cloclo. L'hibernacle chez drosera aliciae est une "légende horticole"  .Même si l'auteur est de bonne foi,ça demeure une ânerie(involontaire!!!)qui peut induire en erreur tout amateur.La déception qui en découlerait rendrait alors, le dit amateur,très méfiant des infos circulants sur le forum. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Mar Déc 06 2011, 08:53 | |
| Ok pour l'abus de langage. Existe t il un nom pour définir la rosette de taille restreinte des drosera sub-tropicaux en hivernage ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: A propos de drosera aliciae Mar Déc 06 2011, 14:23 | |
| Moi je sais ! Faux-hibernacle ! Nan ? |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
| | A propos de drosera aliciae | |
|