|
|
| Auteur | Message |
|---|
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:27 | |
| ca peut infecter tout mon terra?comment faire pour éviter ca? |
|
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 298 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:29 | |
| Si c'est ca, déja la sortir du terra pour éviter que les autres plante ne soient touché, niveau traitement je ne peux pas dire j'ai jamais eu ca sur des carni. |
|
 | |

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:33 | |
| et pour l'hygro!j'ai rien a +de 80%dehors!je fé quoi? |
|
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 298 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:38 | |
| Tu vaporise de temps en temps la plante. |
|
 | |

| Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:42 | |
| ok merci!si je passe un coup d'eau pas trop puissant dessus, je peu les enlever? |
|
 | |
maaaax CONFIRME

| Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:46 | |
| Ces bestioles la si vraiment c'est ca la cause des fils il vaut mieux un traitements. Généralement quand les fils commencent a être nombreux et donc visible la plante est déjà en piteux état. La si la plante n'a rien je pense que c'etait plus des fils d'une araignées insectivores. |
|
 | |

| Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 11:47 | |
| ok merci!je vais voir ce qu'il y a exactement! |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 15:07 | |
| J'utilise Bayer Jardin contre araignée jaune et rouge, 1/2 de la dose prescrite  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: parasites!!! Dim 4 Juil - 16:08 | |
| araignées rouges dans un terra ??? ordinairement elles aiment plus les endroits secs, non ? | locarnivore a écrit: | | oui mais je ne l'ai que depuis 2 jours! |
Si ce n'est pas indiscret, d'où provient ta plante ? |
|
 | |
Fopo QUALIFIE

Nombre de messages: 733 Age: 36 Localisation: Dans la cage PREFERENCE: Drosera Rotundifolia Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: parasites!!! Lun 5 Juil - 19:43 | |
| Yop les gros  J'ai vu mon nom sur ce topic donc je suis venu  J'en profite pour fair eun gros béko à Lucien, une bizz sur la fesse aux aut' que je connais ('tention que sur fesse propre) Et une poignée de main virile (sans frottements) avec les nouveaux  Juste pour dire que je suis pas mort, j'ai pas trop de temps en ce moment, koz' le mariage, la préparation du voyage, le taf avec plein d'heures supp, quand j'en fais pas je ais chez le voisin que me paye plein de coups  Bref une vie pas aisée Je ne pense pas me remettre à plein temps sur le fofo car j'ai lacher la course à l'armement pour les carnicrocs et ne garde que les résistantes tempérés, ma tourbière est splendide avec des binata, anglica qui pullullent comme le chiendent, la sphaigne fait aussi office de mauvaise herbe J'ai perdu pas mal de nep, je le sgarde 3-4 ans et après zou elles font la tronche et crêve, je sais pas pourquoi mais c'est à chaque fois après un rempotage ('fin quelques mois après) donc j'imagine qu'un pot trop grand n'est pas dans leur humeur, je vais essayer plus piti. Bah sinon rin de neu, je suis retourné dans le pinail (Vienne 86) et j'ai découvert d'autres tourbière, maintenant faut que je choppe la ping portugaise. D'ailleurs si vous savez à quoi ça ressemble, car j'en ai aucune idée Dernière chose, j'aurais surement à partir de mi aout des droséra anglica/binata et plantes sensitives (biophytum) à échanger contre dionée ou sensitive (sauf mimosa pudica) si ya des intéréssés mp  Bizz encore et caresse à la tétine de loutre à Lulu  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19572 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: parasites!!! Lun 5 Juil - 22:20 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19572 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
|