| | Les australiennes seraient-elles taquines ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Les australiennes seraient-elles taquines ? Jeu Juil 08 2010, 20:03 | |
| Il fait beau et chaud normal c'est l'été Dans ma véranda ça monte entre 45 et 50° et le soleil tape... toutes mes australiennes sont mortes, tout est logique et sous contrôle sauf que ... erythrorhiza subsp. erythrorhiza a commencé à décliner mais maintenant refuse catégoriquement de trépasser ... ? Et voilà que erythrorhiza subsp. squamosa lance 2 nouvelles pousses et erythrorhiza var. imbecilla une pousse ???? Quand à Huegelii qui n'avait pas poussé .... et bien le voilà ...? Ca y est, je commence angoisser puisque la théorie débloque à pleins tubes  _________________  |
|
 | |
YarGlouB QUALIFIE

Nombre de messages: 317 Age: 24 Localisation: Normandie PREFERENCE: Dionée / Drosera Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Jeu Juil 08 2010, 20:07 | |
| hummm bizarre ...
ca cogne dur en tous cas dans ta serre !! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Jeu Juil 08 2010, 20:14 | |
| ça fait un peu pareil chez Lucien...à moins que tout ne crève je ne me rappelle plus bien _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Jeu Juil 08 2010, 20:16 | |
| Bon j'vais écrire au maîîîîître pour avoir des réponses à mes angoisses de padawan  _________________  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Jeu Juil 08 2010, 20:21 | |
| J'ai pareil avec peltata... Une pousse qui avait jaunit deprends et j'ai 2-3 nouvelles plantes |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Ven Juil 09 2010, 19:55 | |
| Pour ceux que ça intéresse, Allen m'a gentiment et rapidement répondu  . Pour lui y'à pas de défaut dans mon mode de culture (toujours ça de pris  ) et que le phénomène est lié à la nature des tubéreuses australiennes: Il m'a expliqué que le calage des cycles de pousse prend le pas sur les conditions climatiques...je m'explique: Tant que les bulbes ne se sont pas calés sur nos saisons, ils peuvent réagir bizarrement et pousser hors conditions optimum. Les plantes se "calent" sur les saisons de manières qui peuvent différer: * Pousse "en bonnes conditions" puis repos ("calage" fait) * Pousse "en bonnes conditions" puis repos du bulbe principal ("calage" fait) mais création d'un bulbille qui lui même va pousser "en mauvaises conditions". * Pousse "en mauvaises conditions" puis repos ("calage" fait) . Il m'a dit avoir eu des bulbes qui pour se caler on poussé dans des conditions atroces pour eux (substrat ultra sec et températures de feu) _________________  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Ven Juil 09 2010, 20:09 | |
| Super!!! te voila rassuré!! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Ven Juil 09 2010, 21:06 | |
| Resultat chez moi tout est rentré mais je n'arrose plus. |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ? Ven Juil 09 2010, 21:26 | |
| | Lucien a écrit: | | Resultat chez moi tout est rentré mais je n'arrose plus. |
Conseil de Lowrie: à compter de la décroissance, espacer les arrosages mais les continuer pendant 1.5 mois_________________  |
|
 | |
| | Les australiennes seraient-elles taquines ? | |
|