jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Mer Juil 14 2010, 20:44 | |
| |
|
Elixir MODERATEUR

Nombre de messages: 2198 Age: 42 Localisation: 59 PREFERENCE: LE NORD , non mais ! Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Mer Juil 14 2010, 21:15 | |
| c'est pas des pucerons bruns en tous cas pulvérise un insecticide polyvalent |
|
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Mer Juil 14 2010, 23:42 | |
| g mis un insecticide anti puceron je verrai bien se que sa donne, merci |
|
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu Juil 15 2010, 09:42 | |
| Ce sont des acariens (Araignées rouges) |
|
Fopo QUALIFIE

Nombre de messages: 733 Age: 36 Localisation: Dans la cage PREFERENCE: Drosera Rotundifolia Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu Juil 15 2010, 10:14 | |
| Faut y aller mollo sur les produits sur le pudica, j'avais des cochenilles dessus et j'ai pulvérisé du produit anti cochenille que j'avais mis sur mes orchidées qui en avaient aussi. Elles n'ont rien eu mais le mimosa a bien failli y passer. Ce produit était un super défoliant. En tout cas si tu as de ces bestioles traite tout ce qui est dans le terra car elles vont changer de plantes ou ont déjà coloniser d'autres  |
|
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu Juil 15 2010, 17:55 | |
| | Fopo a écrit: | Faut y aller mollo sur les produits sur le pudica, j'avais des cochenilles dessus et j'ai pulvérisé du produit anti cochenille que j'avais mis sur mes orchidées qui en avaient aussi. Elles n'ont rien eu mais le mimosa a bien failli y passer. Ce produit était un super défoliant. En tout cas si tu as de ces bestioles traite tout ce qui est dans le terra car elles vont changer de plantes ou ont déjà coloniser d'autres  |
il ne peuve pas se propagé car chaque plante a sont pot individuel qui ne se touche pas et qui repose sur une plaque de culture remplie d'eau
j'ai jsute constaté sur mes deux pot de mimosa |
|