|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Drosera Longifolia Ven Juil 16 2010, 19:35 | |
| La voici pour vous, vous aurez le droit à d'autres dans quelques temps  Avec ses copines les intermédias issus de semis en septembre dernier, qui à ma grande surprise fleurissent, alors qu'elles n'ont pas subit d'hiver, vous pouvez d'ailleurs admirer la caractéristique qui les distingue des anglicas, la Hampe florale est d'abord centrifuge puis se redresse, elle naît latéralement.  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: Drosera Longifolia Mer Aoû 04 2010, 13:02 | |
| tu vas me donner le virus de la culture des rustiques avec tes photos Arrête!! lol |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Aoû 05 2010, 08:18 | |
| C'est ce que je pourrai faire de mieux  en plus c'est le plus facile de culture, pas besoin de tout un attirail pour avoir les plus belles plantes. Pas de serre, pas de terrarium, pas de terrarium frigo, pas de consommation d'électricité due aux turbo néons et ventilateurs.... Juste besoin de gros pots de tourbe et de sphaigne, de 4 heures de soleil par jour et c'est fini, rideau! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 226 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Aoû 05 2010, 12:57 | |
| En effet, ça donne envie d'en cultiver.
L'hiver tu les laisse dehors ? |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Déc 16 2010, 20:13 | |
| Pardon pour la question restée en suspend, oui l'hiver tout le monde reste dehors. Voici les "bébés" Je suis étonné car c'est la seule souche qui ne c'est pas mise en hibernacle 2 mois après le bouturage. Pour la petite anecdote ce sont des Anglica d'une souche sauvage qui a été bouturée pour de la réintroduction à Reims.  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Déc 16 2010, 22:26 | |
| Bizarre sur cette photo on dirait pas des anglica, ou longifolia, pourquoi tu dis les deux lol ? |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Déc 16 2010, 22:30 | |
| C'est la même plante Anglica = Longifolia
Les plantes sont encore petites, elles prennent tout juste leurs caractéristiques, en plus les plants tout en haut et tout à gauche sont des X beleziana _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Drosera Longifolia Jeu Déc 16 2010, 22:47 | |
| Oui je sais mais longifolia n'est plus. Enfin normalement ^^ le nouveau nom est anglica. D'accord, je disais ça en parlant de ceux là justement, donc no soucis, elles sont bien |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera Longifolia Ven Sep 30 2011, 17:11 | |
| En hibernacle:  bien vivante:  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
|