|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 15:23 | |
| C'est plante de sasg, j'ai pas pu m’empêcher de poster une photo C'est donc un cultivar issu d'un croisement entre anglica et filiformis type, contrairement à son cousin le drosera X hybrida qui est un hybride naturel d’Amérique du nord. Il est pas trop résistant au gel mais forme un hibernacle en hiver, sa fleur est blanc rosée. D'après mes premières observations ce drosera est vraiment plus grand que le X hybrida, la différence est comparable à celle qui existe entre Intermedia et Anglica.   _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 16:59 | |
| Vraiment sympa celle là aussi... Mais elle n'est pas réputée difficile de culture ? (à moins que je confonde avec une autre...) |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 17:41 | |
| Comme presque tout les rustiques elle est classée amateurs par JJL, Anglica, X beleziana, Linearis sont eux plus difficiles de culture _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 17:56 | |
| Ah voilà, c'est le Linearis qui est galère de culture... je savais bien que je me plantais en disant ça, pour ça que j'ai demander direct ^^ Merci de m'avoir éclairer Cloclo, au moins je me ne me tromperais plus entre les deux à présent  |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 18:04 | |
| En plus personne ne l'as celle la, les rares personnes qui l'ont ne font pas de topo dessus donc on ne peux pas savoir, mais je suis sur qu'elle est simple de culture.
c'est comme X beleziana, elle est classée amateurs chevronnés et c'est le plus beau de mes drosera. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 18:08 | |
| |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 18:44 | |
| Mort de rire, il y a pas mal de tes plantes que j'aimerais voir en photo, donc j'attend de voir..surtout les drosera tempérés
Fait gaffe j'ai un moyen de pression, j'ai mis des Droseras Admirabilis palmiet river en culture _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
sasg CONFIRME

Nombre de messages: 225 Age: 30 Localisation: Wavrin (59) PREFERENCE: Drosera Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 19:44 | |
| Roh elle est est belle ma plante |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 19:48 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 20:55 | |
| oh non fait pas ça ça fous mal n'empêche, poste des photos histoire qu'on identifie les plus flagrante, foiré de piaf moi ça va ils n'osent pas venir à ma fenêtre _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Drosera X anfil Ven Juil 23 2010, 20:56 | |
| |
|
 | |
|