| | sphaigne qui devient blanche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dionaea74 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie PREFERENCE: dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 13:17 | |
| L'autre jour en regardant mes plantes, j'ai vu que la sphaigne de mon cephalo était devenu blanche, ca me l'avait jamais fait avant, il a du soleil que le matin de 9h à 11h, et j'ai un autre cephalo a coté avec de la sphaigne autour lui aussi et celle si n'a pas changée de couleur. Comment elle a pu devenir blanche ? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 13:35 | |
| Ho comme c'est joli,on dirait de la neige.ça m'arrive parfois ce genre de truc,c'est pas grave,aucune inquietude a avoir. |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 19:55 | |
| Comme dit Lulu c'est pas grave, ça arrive souvent quand on croise une jolie nana sympa Quoi on parle pas de cette mousse blanche là? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 21:22 | |
| J'aurai du prendre des photos de la sphaigne que j'ai vu hier partout à la tourbière de Frasne dans le Jura. En ce moment elle est vraiment toute blanche. Dès qu'on la mouille, elle reverdi rapidement... Ce n'est donc pas bien grave en effet |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 21:24 | |
| | Gwen a écrit: | J'aurai du prendre des photos de la sphaigne que j'ai vu hier partout à la tourbière de Frasne dans le Jura. En ce moment elle est vraiment toute blanche. Dès qu'on la mouille, elle reverdi rapidement... Ce n'est donc pas bien grave en effet |
C'est pas le même phénomène.
La sphaigne en séchant devient blanche c'est normal, systématique et connu.
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide..._________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 21:48 | |
| | General Von Glop a écrit: |
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide... |
Cherche plus GVG, c'est encore Dodo qui est passé par là ^^
en plus il l'a (limite) avouer plus haut...  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 21:51 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 21:52 | |
| En même temps, ça fait 3 semaines qu'il à pas "tacher" tout le forum, donc forcement...  Ah... les jeunes...  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 22:21 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun Juil 26 2010, 22:24 | |
| |
|
 | |
dionaea74 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie PREFERENCE: dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar Juil 27 2010, 09:04 | |
| | Lucien a écrit: | | Ho comme c'est joli,on dirait de la neige.ça m'arrive parfois ce genre de truc,c'est pas grave,aucune inquietude a avoir. |
Ok merci, mais je comprends pas comment ca a pu venir. Et la sphaigne blanche va redevenir verte, ou il faut attendre de nouvelles pousses à coté ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar Juil 27 2010, 09:25 | |
| Arrose la bien, et elle devrait repasser verte  |
|
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar Juil 27 2010, 09:40 | |
| [quote="General Von Glop"] | Gwen a écrit: |
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide... |
Oui c'est vrai mais je n'avais pas la photo sous les yeux |
|
 | |
dionaea74 HABITUE

| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar Juil 27 2010, 10:36 | |
| | Emiya a écrit: | Arrose la bien, et elle devrait repasser verte  |
Le truc c'est qu'elle n'était pas sèche quand elle est devenue blanche, elle a toujours été humide, donc c'est pas l'humidité qui va la faire redevenir verte. |
|
 | |
| | sphaigne qui devient blanche | |
|