| | Souci avec mon darling :-s | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 829 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Souci avec mon darling :-s Mar Juil 27 2010, 16:07 | |
| Je me suis aperçu que les pièges sont tous mous. pourtant j'arrose comme il faut, la sphaigne est bien verte, si quelqu'un sait de quoi il s'agit  .   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Mar Juil 27 2010, 16:20 | |
| Marrant, j'ai le même soucis avec mes sarracenias... peut être un manque de lumière, ou pas... j'ai aucune idées là  |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 829 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Mer Juil 28 2010, 11:48 | |
| |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2486 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Ven Juil 30 2010, 15:44 | |
| je pense à trois choses qui peuvent être à l'origine de ce ramolissement: -un champi mortel au niveau des racines (y'a plus grand chose à faire dans ce cas  ) -des cochenilles à carapace sur les pièges ou farineuses sur les racines. une bonne vieille asphyxie des racines. elle est en tourbe pure surfacée de sphaigne? le pot est percé? depuis combien de temps cela dure? |
|
 | |
ben QUALIFIE

| Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Ven Juil 30 2010, 15:50 | |
| Euh tourbe + sable il me sable sinon sphaigne vivante en surface Oui il est percé dans le fond ça doit faire environ 3semaines 1mois je pense que j'ai remarqué ça |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2486 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Ven Juil 30 2010, 16:04 | |
| il n'a jamais manqué d'eau?? le petit piège en préparation, il stagne ou il pousse? si tu réponds non aux deux questions, une seule solution s'impose : tu le déracines. tu regardes si les racines sont marron et que le substrat pue, alors il est condamné. regardes si il a des cochenilles. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19542 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Ven Juil 30 2010, 18:27 | |
| Si c'est des cochenille il suffit de noyer le pot tout les deux jour,ces sales betes craignent l'humidité.C'est la raison pour laquelle les miens trempent en permanence dans un pot a reserve d'eau,et a l'ombre. |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5957 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Ven Juil 30 2010, 19:23 | |
| Il faut surtout enlever la plante du substrat, regarder celui ci à la recherche de soucis, regarder aussi la plante les cochenilles ça se voit et c'est évident...Comme tu dis que tu fait tout bien je changerais carrément tout le substrat en rinçant bien la plante.
Pense à mettre cette plante à l'ombre ou au soleil du matin, l'arroser avec de l'eau sortie du frigo, elle se plait en 100% sphaigne. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Sam Juil 31 2010, 09:38 | |
| | Lucien a écrit: | Ben je pense tout simplement que ta plante a trop chaud et manque d'eau. C'est pour ça qu'il est tu mu |
fait pas si chaud à Nantes...et puis il l'arrose (souvent d'après lui) et puis la sphaigne tire pas mal de calorie du substrat. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Sam Juil 31 2010, 09:49 | |
| A Nantes il y a souvent du vent de mer qui desseche et brule (sel). |
|
 | |
ben QUALIFIE

| |
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Sam Juil 31 2010, 13:35 | |
| |
|
 | |
ben QUALIFIE

| Sujet: Re: Souci avec mon darling :-s Sam Juil 31 2010, 15:52 | |
| Comment ça tremper entièrement genre de l'eau jusqu'au niveau de la surface? Mais là malheureusement j'ai bien peur que ce soit la fin. Je l'ai planté dans ma jardinière mais bon je n'éspère plus grand chose de lui. snif   Du coup je vais me mettre à chercher un autre plant de darling par contre il me faudra tes précieux conseils Lulu parce que là je maitrise pas trop on dirait. |
|
 | |
| | Souci avec mon darling :-s | |
|