Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

la larve de Tipule bouffeuse de racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Ven Juil 23 2010, 22:51

General Von Glop a écrit:

Là tout de suite j'ai un gros problème.

Comme signalé il y a quelques temps, un foutu piaf m'a tué ou déterré quasi toutes mes droseras rosette et pour le coup ça me démoralise grave de devoir essayer d'identifier tout à nouveau .... donc je suis en train la mort dans l'âme de considérer sérieusement de tout jeter et commander à nouveau pour garantir les identifications

Chier ça... **** de piaf ! On est tous avec toi GVG, mais fais pas la connerie de tout jeter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Sam Juil 24 2010, 10:43

Jette seulement les canettes vides Razz Razz

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
http://www.plantes-carnivores01.com
vernon
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Sam Juil 24 2010, 11:18

jolie!
GVG, les z'autres ont raison, faut pas jeter tes plantes, pas avant d'avoir essayé de les ré-identifier.
contre les piafs faut utiliser un filet comme le font les pro.
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Lun Juil 26 2010, 20:30

Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!!

CA ME GOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!!

Dernière édition par General Von Glop le Lun Juil 26 2010, 21:10, édité 1 fois
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Lun Juil 26 2010, 20:33

Le roi de l'anecdote carnivore Razz Razz traite tes substrat conte les larves ou plante des subulata qui font le menage Laughing

General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Lun Juil 26 2010, 21:12

Lucien a écrit:
Le roi de l'anecdote carnivore Razz Razz traite tes substrats conte les larves ou plante des subulata qui font le menage Laughing

M'en passerai bien
La subulata c'est marque déposée, c'est la Lulu's Touch, je te la laisse

Quand a traiter en préventif la terre sans flinguer les plantes .... avec quoi ?
C'est la première fois que ça m'arrive en 7 ans, faut le vivre

Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Lun Juil 26 2010, 21:15

jjl m'avait donné un produit contre les vers et larves du substrat j'ai perdu le nom dsl je fais des recherches Laughing

General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Lun Juil 26 2010, 21:20

Lucien a écrit:
jjl m'avait donné un produit contre les vers et larves du substrat j'ai perdu le nom dsl je fais des recherches Laughing

Cool mais creuse pas trop ou tu vas trouver ces saloperies de larves

General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mar Juil 27 2010, 21:06

Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!!

Alors après enquête avec Dr Watson (Emiya ^^), trouvé les responsables:
"D'un gris terreux, les larves mesurent 3 à 4 cm de long" ... ha alors j'ai chopé des bébés avec 1 à 2 cm , quelle chance

Le monstre est : la larve de Tipule

La larve:

la bête:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mar Juil 27 2010, 22:08

Élémentaire mon cher Holmes ^^

Watson
Erlin
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: DROSERA
GENLISEA

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mar Juil 27 2010, 22:17

Hey t'es comme moi t'as quelques problèmes avec les droseras dehors. D'abord j'ai eu le droit aux guêpes qui s'amusaient à me faire des tunnels partout puis ensuite les oiseaux. Je n'ai pus retrouver que 2-3 survivants en piteux état et les moins beau plus ma ping que j'ai retrouvé déterré 20cm plus loin de son pot
maaaax
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: Dionée.

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mar Juil 27 2010, 22:48

Ah je fais bien de foutre direct ces sales betes dans les dionnées ou sur les droseras^^
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Dionée / Drosera

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mer Juil 28 2010, 05:13

Saloperie de larve de tipule !! j'en est pleins mon jardin !! elles on bouffé mes oignons et mes salades !!
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mer Juil 28 2010, 05:49

Met ton pot dans un sot remplit d'eau jusqu'au substrat, ils vont sortir tout seul au bout d'un moment
http://annuaire.carnivores.free.fr/
Romain
Sale Gosse
Sale Gosse

Masculin
PREFERENCE: Les frites

MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   Mer Juil 28 2010, 05:55

Ah c'est ça que j'en avais des tonnes dans ma serre a un moment... Ils ont pas fait long feu!! Razz

la larve de Tipule bouffeuse de racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant