|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Dim Nov 14 2010, 22:49 | |
| Jolie cette tacca ^^ De mon coté, je vais tenter de faire pousser une Tacca chantrieri "Bat Flower", issue de graines, ça va être sportif... mais j'aime les défis  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | |
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Tacca Mar Nov 16 2010, 15:19 | |
| pour l'arum, non je te confirme elle est bien sombre en tout cas la mienne.. apparament des fotos que j'avais vu sur le net, y a differents coloris qui vont du bordeaux au pourpre voir un genre de mauve tres foncé.. l'hiver y a pas de plante.. au printemps y a un genre de carottes a l'envers qui sort du sol (voir plusieurs ) puis elle grandit jusqu'en été , la plante fait alors un bon metre, voir 1,20m avec un "tronc" tacheté vert et blanc et de grande feuilles vertes.. puis t'as une ebauche de fleur encore repliée sur elle meme on dirait un dent verte de 30 ou 40cm.. puis elle s'ouvre.. et la moi je lui trouve un certain charme mais si le soleil tappe un peu.. pouah ca donne l'impression d'avoir laissé une caissette de viande en plein soleil pendant une semaine.. je dirais que ca sent jusqu'a un ou 2 metres a la ronde.. la fleur dure quelques temps puis seche et puis c'est au tour de la plante.. voila.. j'imagine que sous terre ya des bulbes ou des rhyzomes.. donc pas de prob pour les gens interessés.. je me fais une joie de vous faire parvenir ces futures boules puantes :p :p
|
|
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Tacca Mar Nov 16 2010, 15:23 | |
| |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Tacca Mar Nov 16 2010, 17:59 | |
| Tu parle de l'amorphophalus titanum (qui fait partie du genre des arum les aracées), le bulbe peut faire quasiment 80kg ça donne une idée de la plante ^^.
ps : pour les futur bulbe de ton arum dragon moi ça me tente bien ^^ |
|
 | |
ignis HABITUE

| Sujet: Re: Tacca Mar Nov 16 2010, 18:24 | |
| a la base j'en avais un qui poussait devant chez moi.. cette année il m'a fait 7 rejetons.. comment ca se passe sous terre je sais pas.. j'en ai egalement qui pousse derriere la maison.. donc je pense qu'il y a pas de probleme.. faudra juste que je songe a examiner tout ca |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 226 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Tacca Dim Nov 21 2010, 19:33 | |
| Je suis bien intéressé, tu me dis quand tu es motivé à déterrer tout ça mais je t'en prend un! Si ça pu durant que quelques temps ça va. Je lui ai trouvé une place à l'extérieur de chez moi où je ne passe pas souvent  . Et oui j'ai déjà vu à la tv un amorphophalus titanum, ça fleurit tous les 10 ans et ça reste que quelques minutes fleurit... Très spécial cette plante qui à l'air de vraiment sentir mauvais. En quelques secondes il y des centaines de mouches. |
|
 | |
|