Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tacca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tacca   Dim Nov 14 2010, 22:49

Jolie cette tacca ^^ 

De mon coté, je vais tenter de faire pousser une Tacca chantrieri "Bat Flower", issue de graines, ça va être sportif... mais j'aime les défis Razz
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Tacca   Lun Nov 15 2010, 18:13

Fny701 a écrit:
ignis a écrit:
si t'aimes les grosses fleur sombre, j'ai un sale truc qui pousse devant chez moi (ca vient surement des anciens proprios) c'est un arum dragon... ca fait une mega fleur avec un gros truc au milieu.. et quand c'est au soleil ca degage une odeur de chaire en putrefaction Razz Razz c 'est horrible ce truc

Oui j'aime les grosses fleures sombres !! Si tu l'a veux plus ta plante je te l'a prend !

Enfin je voudrais quelques précisions par rapport à l'odeur que tu dis qu'elle dégage...
C'est tout au long de l'année qu'elle pu ? C'est vraiment si horrible ? L'odeur s'étend à combien de mètre au alentour ?

Selon les réponses à ces questions je te la prend, je la trouve sympa, même si les couleurs tape pas encore assez dans le sombre mais je ferai avec Laughing.

il me semble que l'arum dragon (dracunculus vulgaris) est réputé pour avoir une floraison ayant l'odeur sympathique de macchabée ^^, dans le même style de fleur il ya l'arum de Palestine (qui n'as pas encore fleurit chez moi) qui j'espère n'as pas la même odeur
ignis
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula

MessageSujet: Re: Tacca   Mar Nov 16 2010, 15:19

pour l'arum, non je te confirme elle est bien sombre en tout cas la mienne.. apparament des fotos que j'avais vu sur le net, y a differents coloris qui vont du bordeaux au pourpre voir un genre de mauve tres foncé..
l'hiver y a pas de plante..
au printemps y a un genre de carottes a l'envers qui sort du sol (voir plusieurs )
puis elle grandit jusqu'en été , la plante fait alors un bon metre, voir 1,20m avec un "tronc" tacheté vert et blanc et de grande feuilles vertes.. puis t'as une ebauche de fleur encore repliée sur elle meme on dirait un dent verte de 30 ou 40cm.. puis elle s'ouvre.. et la moi je lui trouve un certain charme mais si le soleil tappe un peu.. pouah ca donne l'impression d'avoir laissé une caissette de viande en plein soleil pendant une semaine.. je dirais que ca sent jusqu'a un ou 2 metres a la ronde.. la fleur dure quelques temps puis seche et puis c'est au tour de la plante.. voila.. j'imagine que sous terre ya des bulbes ou des rhyzomes.. donc pas de prob pour les gens interessés.. je me fais une joie de vous faire parvenir ces futures boules puantes :p :p
ignis
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Tacca   Mar Nov 16 2010, 15:23

darklight a écrit:
Fny701 a écrit:
ignis a écrit:
si t'aimes les grosses fleur sombre, j'ai un sale truc qui pousse devant chez moi (ca vient surement des anciens proprios) c'est un arum dragon... ca fait une mega fleur avec un gros truc au milieu.. et quand c'est au soleil ca degage une odeur de chaire en putrefaction Razz Razz c 'est horrible ce truc

Oui j'aime les grosses fleures sombres !! Si tu l'a veux plus ta plante je te l'a prend !

Enfin je voudrais quelques précisions par rapport à l'odeur que tu dis qu'elle dégage...
C'est tout au long de l'année qu'elle pu ? C'est vraiment si horrible ? L'odeur s'étend à combien de mètre au alentour ?

Selon les réponses à ces questions je te la prend, je la trouve sympa, même si les couleurs tape pas encore assez dans le sombre mais je ferai avec Laughing.

il me semble que l'arum dragon (dracunculus vulgaris) est réputé pour avoir une floraison ayant l'odeur sympathique de macchabée ^^, dans le même style de fleur il ya l'arum de Palestine (qui n'as pas encore fleurit chez moi) qui j'espère n'as pas la même odeur

en fait si je ne m'abuse c'est de la meme famille que la plante qui fait la plus grosse fleur au monde sur l'ile de je sais plus quoi.. ca fleurit tout les 7 ou 10 ans, la fleur est enorme et pue la charogne, histoire d'attirer les insectes qi viendront la feconder.. vu l'odeur de l'arum dragon j'ose pas imaginer celle de la mega fleur de la plante de l'ile pale
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Tacca   Mar Nov 16 2010, 17:59

Tu parle de l'amorphophalus titanum (qui fait partie du genre des arum les aracées), le bulbe peut faire quasiment 80kg ça donne une idée de la plante ^^.

ps : pour les futur bulbe de ton arum dragon moi ça me tente bien ^^
ignis
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Tacca   Mar Nov 16 2010, 18:24

a la base j'en avais un qui poussait devant chez moi..
cette année il m'a fait 7 rejetons.. comment ca se passe sous terre je sais pas..
j'en ai egalement qui pousse derriere la maison.. donc je pense qu'il y a pas de probleme.. faudra juste que je songe a examiner tout ca
Fny701
CONFIRME
CONFIRME

Féminin
PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Tacca   Dim Nov 21 2010, 19:33

Je suis bien intéressé, tu me dis quand tu es motivé à déterrer tout ça mais je t'en prend un!
Si ça pu durant que quelques temps ça va. Je lui ai trouvé une place à l'extérieur de chez moi où je ne passe pas souvent Razz.

Et oui j'ai déjà vu à la tv un amorphophalus titanum, ça fleurit tous les 10 ans et ça reste que quelques minutes fleurit... Très spécial cette plante qui à l'air de vraiment sentir mauvais. En quelques secondes il y des centaines de mouches.
http://carnivore.canalblog.com/

Tacca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4