|
|
| Auteur | Message |
|---|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 1913 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Lun Aoû 09 2010, 20:58 | |
| | Lucien a écrit: | | Je ne prends plus de risque avec le soleil.Pendant des années on m'a dit pinguicula au soleil,resultat tout crevé,pas moyen d'en avoir une .Depuis qu'elles sont a l'ombre en bas de la serre c'est la profusion,elles font meme des petits. |
peut-être mises trop brutalement au soleil ou pas assez d'eau?? |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Aoû 11 2010, 10:36 | |
| LULU il faut ecouter les pro  qui t'a dit de les mettre au soleil pour cyclosecta avec un soleil surtout du matin (donc pas trop chaud) les bouts des feuilles te feront une très belle couleur violette . jeff |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 10:40 | |
| Moi j'ai toujours entendu pas de soleil direct pour les ping, ceux qui disent qu'il faut les mettre en plein soleil n'ont tout simplement pas du essayer, ou alors il n'ont que des Weser Au pire si on veux leur donner de belles couleurs, on peux atténuer le soleil direct avec une toile opaque suffisamment épaisse pour de pas provoquer de brûlures? _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Aoû 11 2010, 10:48 | |
| en fait 'in situ' on peut trouver des ping au soleil mais l'hygrometrie de l'air est de 80-90% en montagne et le long des torrents, sur des rochers toujours suintants, pour les tempérées, pour les mexicaines aussi mais là leur condition sont plus tropicale, en montagne et moins au bord des rivieres plutot sur des rochers plus ou moins suintants
jeff |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 10:57 | |
| La température est carrément plus fraîche en fait! Les droseras de part chez nous ont besoin d'une humidité forte aussi, on croirais pas mais dans une tourbière je parierais qu'au niveau du sol l'humidité avoisine 70-80%. Rien à voir avec un rebord de fenêtre ou un jardin lyonnais _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 12:27 | |
| MMMM salade!!! (mmm charal! pour ceux qui comme moi sont peu doués)Mais oui tout ce cinéma pour une fleur légèrement différente en coloration _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 15:08 | |
| GVG glop glop glop les salades ont autant d'attraits que les vuvuzela a couvercle  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 18:55 | |
| |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Pinguicula cyclosecta Mer Aoû 11 2010, 21:16 | |
| |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Jeu Aoû 12 2010, 06:43 | |
| j'ai pas le droit moi aussi d'être devergondé  , glop glop . vous me connaissez pas messieurs , glop glop ou pas glop ( naturellement )  CLOCLO ça depend de ce que tu appelle fraiche si c'est le niveau de temperature non si c'est l'humidité de l'air oui. tu peux avoir une temperature de 24°c avec une hygro de 30% et une autre avec une hygro de 80-90% pour une plante c'est pas du tout la même chose pour toi aussi je pense  |
|
 | |
|