Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû - 9:50 | |
| Je pars samedi en Corse  et je souhaite savoir si quelqu'un connait des coins où vivent des plantes carnivores. Je crois qu'il y a des drosera, pinguicula et utriculaires si je me suis bien renseignée. Mais dans quels coins |
|
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2806 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû - 9:57 | |
| Ben je penses qu'il y a déjà Pinguicula corsica.. |
|
Véro QUALIFIE

Nombre de messages: 1273 Age: 29 Localisation: Châteauroux (36) PREFERENCE: Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû - 9:58 | |
| Oui, et aussi drosera rotundifolia corsica, mais la Corse est pas très "petite" donc où ? |
|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer 11 Aoû - 10:41 | |
| dans les hauts de la corse, pour les ping ou il y a des cascades tu en trouveras( s'en doute pas en fleur) et attention à la neige .
jeff |
|
Véro QUALIFIE

| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Mer 11 Aoû - 11:40 | |
| OK, je vais essayer de bien ouvrir l'oeil (et même les deux). Je sens bien qu'il va falloir que je marche beaucoup, je ne pourrai pas me contenter de rester sur les plages paradisiaques pour voir des plantes carnivores. Vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas qui poussent sur le sable En tout cas, si je vois quoi que ce soit je vous promet que je ramène plein de photos. |
|