Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Difference entre kondoi et reticulata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Sam Aoû 14 2010, 20:06

viking a écrit:

jeff a écrit:
la difference tu la vois ou ?

Il y a notamment une certaine différence entre les feuilles.S'agit-il de la rosette d'hiver ou la rosette d'été de la même espèce?Il faut voir l'évolution de la plante et l'apparition de fleurs pour juger.À chacun de voir!

Citation:
In 1991 Jan Schlauer described a new species, P. reticulata (Der Palmengarten, 55(3):26-29.).

In 1995 Hans Luhrs compared Jan’s description of P. reticulata to herbarium specimens of P. kondoi and concluded that there were many identical features in the floral characters and that P. reticulata should be considered a synonym of P. kondoi (Phytologia, 79(2): 114-122.). The publication of this paper was responsible for the confusion and everyone renaming their P. reticulata plants!

However, (this is the important bit!) Hans did not consult the original type herbarium specimen of P. kondoi (this is in Germany, I think!) when making his comparisons, he used material in the herbarium collections of the Plant Resource Center (LL,TEX) Austin, Texas. According to Jan, this material is of P. reticulata, not of P. kondoi and P. kondoi is only known from one badly described location and has not been found since its original collection.

P. kondoi and P. reticulata are obviously very closely related species and may well prove to be synonymous in the future, but whatever you choose to call the plants we cultivate (according to Jan, both names can be legitimately used, depending on your point of view), it is still a stunning little Mexican Ping!

Isn’t it typical? I delay posting this for a week, waiting for a flower to open to accompany the text and the damn things got deformed lobes!

Source Vic Brown

Il serait bien viking pour les gens ne parlant pas l'anglais d'avoir le traduction du texte, s'il te plait.merci

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantes-carnivores01.com En ligne
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Sam Aoû 14 2010, 20:33

Traduction my dear :

En 91, Jan Schlauer a décrit une nouvelle espèce P. reticulata (Der Palmengarten, 55(3):26-29.).

En 95, Hans Luhrs a comparé le descriptif de P. reticulata fait par Jan
avec des P. kondoi d'herbiers. Il conclut qu'il y avait beaucoup de caractéristiques identiques et que P. reticulata devrait être considéré comme un synonyme de P. kondoi (Phytologia, 79(2):
114-122.).

La publication de cet article est à l'origine de la confusion qui fit que les gens renommèrent leur P. reticulata.

Cependant, (c'est un élément important), pour faire ses comparaisons, Hans n'avait pas consulté l'herbier contenant le spécimen de P. kondoi de référence (en Allemagne il me semble) mais utilisa les spécimens de la collection d'herbier du Plant Resource Center (LL,TEX) Austin, Texas.

Selon Jan, ces specimens sont des P. reticulata et pas des P. kondoi, P. kondoi n'ayant été trouvé que dans une unique localisation mal décrite et jamais retrouvé depuis celui conservé dans l'herbier originel.

P. kondoi et P. reticulata sont manifestement des espèces très proches et pourraient être prouvées être identiques à l'avenir, mais quelque soit la façon dont vous choisissez de nommer les plantes que vous cultivez (selon Jan, les 2 noms peuvent légitimement être utilisés, selon votre point de vue) ), elle demeure une formidable Ping Mexicaine.

Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Sam Aoû 14 2010, 20:51

Avec mes sinceres remerciements de cette traduction pour un inculte comme moi ne connaissant pas la langue de jaspire. Laughing Laughing

jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Dim Aoû 15 2010, 07:15

tu sais LULU google est ton ami , tu peux traduire avec leur module translation toutes les langues qu'il te propose, y compris a partir simplement du lien tout ce qu'il comporte derriere, crois moi c'est vraiment top .

il faut se mefier des herbiers , naturellement il donne une bonne vue d'ensemble de la plante seche , mais ensuite pour les points particuliers comme la couleur ou l'allure des feuilles rien ne vaut la plante vivante et de bonne photos

la comparaison des plantes doit se faire sur des plantes fraiches et non seches , pour moi et de nombreux botanistes de terrain, c'est l'abc de la botanique systematique

les miennes sont dehors en ce moment , en terra tropical tout l'année pour ma part je ne le crois pas , c'est trop humide pour une plante qui a des feuilles succulentes , mais l'hiver la garder à 20 ° dans une piece avec une hygrometrie normale c'est ce que je fais et pour l'instant ça marche .

jeff
http://fern72.free.fr
vernon
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Dim Aoû 15 2010, 11:15

Lucien a écrit:
Avec mes sinceres remerciements de cette traduction pour un inculte comme moi ne connaissant pas la langue de jaspire. Laughing Laughing

même pas jaspire la bière ou jaspire rateur ou jaspire confiance???
comme dit Jeff, tu as Google ou bien Reverso.
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Dim Aoû 15 2010, 12:55

Mouais, il est vrai que les traducteurs se sont bien améliorés mais sont encore loins d'être au top et perso j'ai horreur de devoir faire du décodage de termes impropres ou encore de lire des textes dont la prose pourrait être celle d'un gamin attardé

Dernière édition par General Von Glop le Dim Aoû 15 2010, 17:16, édité 1 fois
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Dim Aoû 15 2010, 16:10

vernon a écrit:
Lucien a écrit:

même pas jaspire la bière ou jaspire rateur ou jaspire confiance???
comme dit Jeff, tu as Google ou bien Reverso.

En faite il s'agit de Shakespeare,"être ou ne pas être telle est la question" Razz Razz C'est vouoooous qui voyez!!

jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Lun Aoû 16 2010, 07:02

GVG glop glop

sur l'anglais les traductions sont assez fideles et même si elles ne l'etaient pas la base du texte pour le comprendre est là et je pense que cela est suffisant ( même si celà est celui d'un gamin attardé )

alors que dis tu des gens qui s'expriment de maniere courante en français dans un language SMS sur les forums

maintenant comment tu fais pour traduire rapidement un texte japonais ou russe si tu ne connais pas les langues

jeff
http://fern72.free.fr
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Lun Aoû 16 2010, 11:27

Enfin un debat interessant Laughing Laughing

viking
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Lun Aoû 16 2010, 13:47

jeff a écrit:
la comparaison des plantes doit se faire sur des plantes fraiches et non seches , pour moi et de nombreux botanistes de terrain, c'est l'abc de la botanique systematique

C'est vrai,j'oubliai que Linné et Buffon disposaient d'un ordinateur, un appareil numérique, de d'un microscope électronique bref de tous les moyens modernes pour effectuer leurs recherches et établir la systématique.À cette époque, le seul moyen d'établir des références utilisables par tous étaient de créer des herbiers reconnus (donc des plantes sèches!).Actuellement ils servent toujours de références aux botanistes du monde entier et évitent que certains malins s'imaginent avoir découvert de nouvelles espèces,que certaine plante se retrouve avec plusieurs noms et pallient le manque de connaissances.Ces références sont utiles pour fixer un étalon unique utilisable par tous comme les horloges atomiques pour le temps, la masse de platine iridié pour le kg.

Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Lun Aoû 16 2010, 14:09

Le platine iridié sert aussi de metre de reference Laughing

General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Lun Aoû 16 2010, 17:28

jeff a écrit:
GVG glop glop

sur l'anglais les traductions sont assez fideles et même si elles ne l'etaient pas la base du texte pour le comprendre est là et je pense que cela est suffisant ( même si celà est celui d'un gamin attardé )

alors que dis tu des gens qui s'expriment de maniere courante en français dans un language SMS sur les forums

maintenant comment tu fais pour traduire rapidement un texte japonais ou russe si tu ne connais pas les langues

jeff

Cher Glop Glop Jeff,

"Assez fidèle" ne convient pas à quelqu'un d'exigeant comme moi, c'est comme ça qu'on comprends de travers et qu'on diffuse et/ou utilise des conneries . Et la "base de texte" en Anglais, si on en parle pas un mot, ça n'avance à rien .

Le langage SMS me donne la gerbe à lire . Et des gens parlant/écrivant très bien Français tout en écrivant le SMS "dégueu" j'en ai jamais vu ... doit bien y en avoir quelques spécimens mais la plupart écrivent le Français comme des porcs.

Quant aux textes dans des langues que je ne connais pas ... je les laisse ou ils sont.
Y'a déjà pas assez d'une vie pour lire les publications en Français et Anglais

vernon
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Lun Aoû 16 2010, 23:46

General Von Glop a écrit:
jeff a écrit:
GVG glop glop

jeff

Cher Glop Glop Jeff,

"Assez fidèle" ne convient pas à quelqu'un d'exigeant comme moi, c'est comme ça qu'on comprends de travers et qu'on diffuse et/ou utilise des conneries . Et la "base de texte" en Anglais, si on en parle pas un mot, ça n'avance à rien .

Le langage SMS me donne la gerbe à lire . Et des gens parlant/écrivant très bien Français tout en écrivant le SMS "dégueu" j'en ai jamais vu ... doit bien y en avoir quelques spécimens mais la plupart écrivent le Français comme des porcs.

Quant aux textes dans des langues que je ne connais pas ... je les laisse ou ils sont.
Y'a déjà pas assez d'une vie pour lire les publications en Français et Anglais

Tu as raison GvG à propos de la mauvaise interprétation qu'on pourrait faire d'un texte traduit par un robot et de l'utilisation qui pourrait en être faite.
C'est pour ça qu'il faut croiser les infos, multiplier les sources...pour en tirer le meilleur.
moi j'opère comme cela par nécessité puisque mes lacunes sont grandes en langues étrangères...surtout en anglais.
pour le reste...c'est trop philosophique pour moi.
Carni
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: filles

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Mar Aoû 17 2010, 01:26

En aucun cas les traducteurs sont fiables. Déjà pour un mot sur deux le sens est presque faux ou bien le sens le plus rare alors bon...

J'ai fais des études de traduction et donc je devais souvent traduire des mots, et c'est dans ces cas là qu'on voit à quoi servent les vieilles briques avec 50.000 propositions pour un même mot. Parce que le traducteur en ligne on a beau cliquer il donne toujours la même solution

On peut pas non plus donner un 0/10 mais ça dépasse pas 2 lol
vernon
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Difference entre kondoi et reticulata   Mar Aoû 17 2010, 02:09

Carni a écrit:
En aucun cas les traducteurs sont fiables. Déjà pour un mot sur deux le sens est presque faux ou bien le sens le plus rare alors bon...

J'ai fais des études de traduction et donc je devais souvent traduire des mots, et c'est dans ces cas là qu'on voit à quoi servent les vieilles briques avec 50.000 propositions pour un même mot. Parce que le traducteur en ligne on a beau cliquer il donne toujours la même solution

On peut pas non plus donner un 0/10 mais ça dépasse pas 2 lol

t'exagère, ils rendent bien service aux pinioufs comme moi .

Difference entre kondoi et reticulata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant