Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Difference entre kondoi et reticulata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Mar Aoû 17 2010, 06:34

je suis un piniouf comme VERNON , et nous ,comme des millions( peut être plus) d'autres personnes je pense ,on utilise les traducteurs en ligne , même si la traduction n'est pas très bonne , et ce dans beaucoup de langue , on comprend les bases du texte et pour ma part cela me suffit .
alien

c'est dommage GVG glop glop de passer sur des textes ou des sites non français ou non anglais , même s'ils sont mal traduit ils peuvent nous apprendre beaucoup de choses crois moi , c'est pas parceque les gens ne parlent pas anglais qu'il n'ont rien a nous dire . alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite    Mar Aoû 17 2010, 07:09

viking a écrit:
jeff a écrit:
la comparaison des plantes doit se faire sur des plantes fraiches et non seches , pour moi et de nombreux botanistes de terrain, c'est l'abc de la botanique systematique

C'est vrai,j'oubliai que Linné et Buffon disposaient d'un ordinateur, un appareil numérique, de d'un microscope électronique bref de tous les moyens modernes pour effectuer leurs recherches et établir la systématique.À cette époque, le seul moyen d'établir des références utilisables par tous étaient de créer des herbiers reconnus (donc des plantes sèches!).Actuellement ils servent toujours de références aux botanistes du monde entier et évitent que certains malins s'imaginent avoir découvert de nouvelles espèces,que certaine plante se retrouve avec plusieurs noms et pallient le manque de connaissances.Ces références sont utiles pour fixer un étalon unique utilisable par tous comme les horloges atomiques pour le temps, la masse de platine iridié pour le kg.

la systematique a evolué VIKING, et heureusement , de nouvelles plantes ont été decouvertes depuis ces 2 là et de nouveaux moyens nous permettent d'en affiner leur connaissance , il faut vivre avec sont temps

comme je te l'ai dit un herbier est valable pour donner de grands caracteres par exemple l'aspect de la plante dans ce cas oui ils sont utiles , pour le reste non et c'est bien le probleme par exemple la couleur , je ne sais pas si tu as utilise des herbiers pour determiner des plantes ou rechercher une plante disparue avec ceux ci c'est parfois impossible , et encore je ne parle pas de leur conservation.

de nos jours la publication( avec les photos et parfois le caryotype, les analyse adn ) est la base de la systemique et la reference ,l'herbier n'intervient que pour une part infime , et c'est pas pour cela que l'on pas pas encore plusieurs noms pour une même plante même de nos jours ( en systemique le principe d'anteriorite existe mais n'est pas toujours appliqué, ego quand tu nous prends)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr

Difference entre kondoi et reticulata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3