| | Les cultivars rares et l'envolée des prix | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1156 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 13:58 | |
| Attends de voir la fin des enchères de la Coquillage, ça va monté encore pas comme la spotty j'espère pour l'acheteur  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 14:15 | |
| Bon business !  Vous voyez, le temps de pousse et l'affaiblissement de la plante sont des explications toutes à fait valables, j'y adhère à 100%, mais malheureusement ce ne sont pas les seules  . 1 |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 19:54 | |
| La coquillage se bouture pas bien... La spotty est pas stable et se reproduit que par rejets... Et aussi vous prenez pas en compte les trois ans et les tonnes de tests pour assurer la stabilité! Si on la diffuse avant d'assurer la stabilité on se fait taper dessus ya de quoi réfléchir... Les gros collectionneurs font assez attention à leur réputation et crédibilité (faut du sérieux et de la confiance) s'ils veulent continuer à agrandir... J'ai des trucs super sympa qui resteront dans la collection bien au chaud en attendant ces tests, en attendant je les bouture bien je perd pas de temps  je sais que j'aurais plein de nouveautés grâce à ces cultivars, donc si j'en ai beaucoup à l'échange et que j'obtiens les plantes que je veux après j'en vendrais... |
|
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 268 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 20:13 | |
| Justine a trés bien expliquer comment ca se passe, tout le monde ferait pareil, le nombre de débutant qui ont une petite liste de dionée qui veulent avoir la coquillage c'est pas seulement parce qu'elle est jolie mais parce qu'elle permet d'obtenir plein d'autre plantes un  . |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 268 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 20:22 | |
| :p prenons le cas de la fondue alors vu qu'elle se bouture bien. |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 20:26 | |
| Bah oui ça devient de l'achat stratégique plus qu'un histoire de goût Perso y a des dionées dont je ne ferais pas l'acquisition même par calcul. |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 20:31 | |
| Oui yen a une que je vais avoir que j'aime pas spécialement, mais elle me permettra d'avoir des plantes que j'aime beaucoup, donc une moche pour plusieures jolies le calcul est rapide... Quitte a revendre ou rebalancer la plante pas jolie quand on a ce qu'on voulait. |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 20:42 | |
| Je fonctionne plutôt au coup de cœur  (c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à suivre lol) Ceci dit Je comprends ta manière de gérer, ça se respecte |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

| Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 21:07 | |
| Voilà une fois que c'est expliqué  J'ai un truc qui va vous plaire +++ et je la bouture à fond, elle a pas cor un an mais est très prometteuse! |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Lun Aoû 16 2010, 22:15 | |
| Joli teasing ! Bientôt le titre de reine du labo |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 781 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | |
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2084 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Les cultivars rares et l'envolée des prix Mar Aoû 17 2010, 00:53 | |
| Autant tout nous dire maintenant  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 1915 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | |
 | |
| | Les cultivars rares et l'envolée des prix | |
|