| | Drosera Anglica f.giant (Klein) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 11:07 | |
| Elle est sensée provenir d'une zone spécifique ou bien ? _________________  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 11:11 | |
| ça j'en sais rien, faudrait lui demander non?...j'ai pas son mail Va savoir si c'est pas un hybride, on dirais presque un capensis tellement le limbe est étiré. Voici mes Anglica types:  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 11:25 | |
| Drosera.Anglica.f.giant@free.fr De là à ce que ce soit une escroquerie de croisement Anglica/Capensis ....  _________________  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 11:32 | |
| Non pas du tout je ne pensais pas à ça mais à un hybride anglica/linearis, ou rotundifolia/linearis. Mais faudrait que je lui demande, je vais essayer de trouver son mail EDIT: J'ai trouvé : christian.klein@carnivorsandmore.de _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 11:49 | |
| Voila le mail: Hello sir, I contact you because I wanted to know some information about this specie (provenance, origin…) I just have bought you this drosera and I find it special, the leaves are very long like an intermediate between D.linearis and D.Anglica (typical). Thanking you in anticipation. C'est relativement compréhensible non, et pas trop maladroit?? _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 12:20 | |
| |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Dim Aoû 22 2010, 12:20 | |
| Bah non c'est bien. Sauf que la plupart des gens qui ont beaucoup de mails ne font pas trop gaff à l'objet donc la prochaine fois reprends le nom du drosera  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
cloclo MODERATEUR

| |
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1392 Age: 21 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Lun Sep 13 2010, 18:21 | |
| Les feuilles font limite penser à un capensis. Sinon jolies photos |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Lun Sep 13 2010, 18:39 | |
| C'est justement ce qui est joli, le fait que le limbe soit très étiré!!! non? _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 1913 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Lun Sep 13 2010, 19:08 | |
| bah j'la veux super jolie! toujours sympa le Christian. |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2083 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Lun Sep 13 2010, 20:11 | |
| Déjà l'anglica type je lui trouve un certain charme, alors celle là a l'air encore mieux, c'est cool d'avoir un accro aux droseras pour avoir de si jolies photos, merci cloclo  |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

| Sujet: Re: Drosera Anglica f.giant (Klein) Lun Sep 13 2010, 21:54 | |
| De rien  Et la elle est encore en phase d'adaptation, les feuilles sont normalement plus longues que ça et le limbe encore plus étiré, la je l'ai un peu "défeuillée" pour mes boutures en eau, ça prend bien, avec la longueur de la feuille ça fait 3-4 plantules par limbe J'en aurais la saison prochaine  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
| | Drosera Anglica f.giant (Klein) | |
|