|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:12 | |
| |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2083 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:14 | |
| Je veux juste savoir c'est quoi comme cv. ^^ je m'en fous c'est sur la photo que c'est moche  |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:22 | |
| Je ne me fie pas au net, on y trouve beaucoup d'anerie surtout via google. Donc photo prise a l'instant:   sur la première on voit des petioles fin style filiformes et erigé donc, sur la dernière on voit une rosette prostrée qui a quelques feuilles qui s'erigent et juste a coté sa soeur (division c'est le même clone que j'ai divisé) elles sont dans le même pot etc. C'est l'embrouille sur une même plante j'ai des petioles cupped trap et kinshyaku. |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:30 | |
| On voit bien sur ma photo que jai des petioles large et une rosette prostrée conforme a la cupped trap, mais elle commence a produire des feuilles erigée, et l'autre a coté juste plus vielle est carrément erigée avec des petioles larges et d'autres fins.
De toutes façon les dionées c'est un sacrée bazar, dans les dentate ya un cirque, un truc de malade. [hs on]dente= dentate trap mais dentate trap n'est pas dents de requins de nature et paysage carni[hs off]
|
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 1912 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:32 | |
| et ne parlons pas de la série des croko quel bazard. |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2083 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 15:34 | |
| Tes photos montrent bien que c'est la grosse embrouille lol (en tous cas j'ai celle de JJL moi c'est sur, je l'ai acheté à quelqu'un qui venait de l'acheter à JJL) Lucien va nous éclairer ?  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 16:11 | |
| JJL se procure des plantes pour les reproduire,ça se fait pas avec un coup de baguette magique un cultivar.Il y a quelques années JJL n'avait que 3 ou 4 dionées cultivar,erected,filiforme,akai ryu ,comme le produit est juteux il s'est procurer des clones a droite a gauche et il les fait reproduire en in vitro.Peut etre s'est il procuré la kinchyaku chez plantev,puisque BCP a des prostrées.Les loups ne se mangent pas entre eux |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 16:16 | |
| | -Julien- a écrit: | Ma cup trap je l'avais acheté a plantev il y a 3 ans, je n'ai jamais eu kinshyaku, enfin si 10 jours puisqu'a peine reçu elle est repartie pour une triton.
|
Si tu as acheté une cup trap a plantev,tu as reçu une kinchyaku. |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 404 Age: 26 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 17:07 | |
| Moi je dit que kinchiaku et cup trap sont les mêmes, c'est juste une question d'exposition mais surtout d'humiditer dans l'air. Si vous voulais je vous montre la kinchia de Lucien dans ma culture et la cup trap de chez plantev et il y a aucune différence. J'ai même remarquer que deux ou trois boutures de la Cup prostré de chez plantev mon fait des soit disants kinchiaku au niveau du printemps. |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 404 Age: 26 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 17:07 | |
| | KETAMA a écrit: | | Moi je dit que kinchiaku et cup trap sont les mêmes, c'est juste une question d'exposition mais surtout d'humiditer dans l'air. Si vous voulais je vous montre la kinchia de Lucien dans ma culture et la cup trap de chez plantev et il y a aucune différence. J'ai même remarquer que deux ou trois boutures de la Cup prostré de chez plantev mon fait des soit disants kinchiaku au niveau du printemps. |
Au passage belle touffe! Lol |
|
 | |
Carni QUALIFIE

| Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 17:41 | |
| Justement lucien dit que les cup de plantev sont des kinchyaku ^^  |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

| Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 19:23 | |
| | vernon a écrit: | et ne parlons pas de la série des croko quel bazard. |
je viens d'apprendre qu'il une a une 5 éme mdr lyde en a trouvé une en jardinerie ^^ |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
-Julien- QUALIFIE

| Sujet: Re: quelques dionées Ven Sep 03 2010, 19:57 | |
| ah les bat*rds !! 30 euros la kinshyaju en me disant cupped trap, ça va chier des bulles comm disait l'autre ^^
(je précise que je plaisante hein,je fais souvent du 10 éme degrès) |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6543 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
|