|
| Auteur | Message |
|---|
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 19:00 | |
| Lut'
Ils ont quelques graines de plantes carnivores sur ce site : http://www.comptoir-des-graines.fr/ C'est sur que il y a pas 36.000 choix mais ca peut intéresser certains d'entre vous.
Moi de mon coté j'ai commander ca :
Graines de Drosera Broomensis 'Petiolaris Complexe' Graines de Beaucarnea Guatemalensis Graines de Pinguicula Poldinii Graines de Drosera Macrophylla Macrophylla Spores de Cyathea alata Graines de Utricularia Longifolia |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2791 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 19:45 | |
| Cyathea alata, c'est quoi encore, c'est pas un abre-fougère? |
|
 | |
Emiya QUALIFIE

Nombre de messages: 788 Age: 31 Localisation: 49 PREFERENCE: Drosera aliciae Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 20:26 | |
| Oui Romain, sauf que l'on dit plutôt : fougère arborescente ^^ |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 20:44 | |
| Si c'est ca.J'ai pris une fougère qui ne devrait pas devenir trop haute. J'ai envie de tester de faire pousser des spores de fougères. Ça à l'air un peu complexe car il faut gérer une étape intermédiaire ou se déroule la fécondation mais j'ai pas mal lu ce qu'il fallait faire et je vais bien étudier tout ca. On verra ce que ca donne je vous tiendrai au courant. |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 17 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 20:51 | |
| | Erlin a écrit: | Lut'
Ils ont quelques graines de plantes carnivores sur ce site : http://www.comptoir-des-graines.fr/ C'est sur que il y a pas 36.000 choix mais ca peut intéresser certains d'entre vous.
Moi de mon coté j'ai commander ca :
Graines de Drosera Broomensis 'Petiolaris Complexe' Graines de Beaucarnea Guatemalensis Graines de Pinguicula Poldinii Graines de Drosera Macrophylla Macrophylla Spores de Cyathea alata Graines de Utricularia Longifolia | si tu as une grosse reussite avec tes poldinii pense a moi ^^ |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: comptoir des graines Jeu Sep 02 2010, 20:55 | |
| Il y a pas de problèmes. Quand j'ai vu cette pinguicala en photo je me suis dit même si je suis pas fan je la prends celle là est magnifique |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: comptoir des graines Sam Sep 04 2010, 11:05 | |
| Commande passé jeudi soir. vendredi matin j'ai reçus deux e mail à quelques minutes d'intervalle pour me prévenir de la préparation de ma commande puis de l'envoie. Commande reçus ce matin. Pour ce qui est du temps de livraison il n'y a rien à dire.  Les graines sont bien emballés et on à même le droit à une petite carte cartonnée nous prévenant que certaines graine sont très petite et avec une méthode de manipulation pour les semer. Pour l'instant rien à redire c'est parfait. Reste ensuite à tester le taux de germination dont je vous tiendrai au courant. |
|
 | |
cloclo MODERATEUR

Nombre de messages: 5857 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: comptoir des graines Sam Sep 04 2010, 11:27 | |
| Dommage qu'il n'y ai presque aucune liberté de choix _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: comptoir des graines Sam Sep 04 2010, 11:45 | |
| Oui c'est vrai qu'il est dommage qu'il ait vraiment aussi peu de choix surtout en plantes carnivores mais peut être que ses stock varie en fonction des saisons. |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 17 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: re ! Dim Sep 05 2010, 13:44 | |
| ^^ oui dommage mais c'est vrai que les poldinii sont magnifique ! |
|
 | |
|