| | Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19542 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 14:50 | |
|
Dernière édition par Lucien le Ven Sep 03 2010, 16:46, édité 1 fois |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2486 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:28 | |
| se pourrait-il que la différence entre les deux ne puisse se faire qu'à l'état juvénile puisque les formes adultes semblent très très proches. |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:30 | |
| C'est l'inverse justement ^^ |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2486 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:34 | |
| | Carni a écrit: | | C'est l'inverse justement ^^ |
mais non, elles sont différentes quand elles sont jeunes et similaires quand elles sont vieilles puisque les vieilles cup trap bandent comme des jeunes kinchiaku! |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:35 | |
| Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^ |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:43 | |
| | Carni a écrit: | | Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^ |
c'est ce que je me tue à te dire! jeune kinchiaku --->érigée jeune cup trap --->prostrée vieille kinchiaku --->érigée vieille cup trap --->érigée tu vois les fricadelles c'est pas bon pour la cervelle! |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 15:48 | |
| Ma cup trap est prostrée en début de saison et l'hiver, elle s'érige quand l'été arrive.
Aucune des explications fournies pour les différencier ne m'a convaincu, je ne suis pas le seul, j'avais eu ya un long moment ce débat avec heather via mp sur le cpuk. |
|
 | |
Carni QUALIFIE

| Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 16:26 | |
| | vernon a écrit: | | Carni a écrit: | | Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^ |
c'est ce que je me tue à te dire! jeune kinchiaku --->érigée jeune cup trap --->prostrée vieille kinchiaku --->érigée vieille cup trap --->érigée tu vois les fricadelles c'est pas bon pour la cervelle! |
Justement, c'est l'inverse
jeune k = prostrée jeune c = prostrée
vieille k = érigée vieille c = prostrée
Mais je suis pas d'accord de toutes façons, tout comme Julien je suis pas convaincu par ce qu'on m'a dit pour les différencier. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 16:31 | |
| Une chose est certaine,une plante vient d'un japonais Katsuhido Kondo et l'autre d'un anglais ou americain,S. Stewart. D'apres vos dire l'un aurait copié l'autre? |
|
 | |
Carni QUALIFIE

| Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 16:39 | |
| Possible, pourquoi pas lulu ?
Sinon, même caractéristique, c'est possible aussi...
Faudrait remonter aux sources pour pouvoir être sur et comparer les plantes dans les mêmes conditions pendant un an voir si c'est vraiment comme tu le dis. |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 19:26 | |
| | Lucien a écrit: | Une chose est certaine,une plante vient d'un japonais Katsuhido Kondo et l'autre d'un anglais ou americain,S. Stewart. D'apres vos dire l'un aurait copié l'autre? |
Je ne dis pas copier mais en fait je pensais qu'il etai impossible d'enregistrer deux plantes similaires sous deux noms différent et bien non, l'icps se contente d'enregistrer, donc tu envoie une microdent avec description and co tu dis qu'elle sort d'un semis que tu la nomme trucmuch et eux vont valider le truc.
c'est du grand n'importe quoi je trouve.
Je ne conclu rien moi sur kinshya et cup, j'essaye comme vous de comparer, je n'ai pas de connaissances particulière en botanique et d'ailleurs la taxinomie et la botanique c'est plutot un truc qui me barbe, j'aime les plantes, les voir s'epanouir, j'aime surtout les observe tranquille dans la serre ça me détend. Le reste pour moi c'est un peu du charabia |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 19:30 | |
| Vernon il suffit de regarder les dates de sortie de ces cultivars et tu constateras que le japonais distance de loin S. Stewart.J'ai mis des majuscules,il les merite pas. Bientot on va me sortir que c'est un anglais qui a trouvé pom pom |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Ven Sep 03 2010, 20:04 | |
| bah j'ai rien dit moi si personne n'est capable de faire la différence, c'est qu'il n'y en a pas. ce sont donc des synonymes. |
|
 | |
davo68
 Nombre de messages: 19 Age: 34 Localisation: Masevaux PREFERENCE: VFT, drosera Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Dim Mai 13 2012, 17:37 | |
| et les différences entre moon trap et angelwings, c quoi? |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' Dim Mai 13 2012, 17:44 | |
| Moon trap est jaune orangé,Angelwings est rouge,si ça ne depend pas des conditions de culture puisque j'ai une moontrap rouge.
Dernière édition par Lucien le Dim Mai 13 2012, 18:13, édité 1 fois |
|
 | |
| | Difference entre dionée 'cup trap' et dionée 'kinchyaku' | |
|