| | Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Mar Mai 11 2010, 17:25 | |
| | cloclo a écrit: | | Sinon il y a aussi Binata qui résiste assez bien au gel, certains disent qu'il forme un hibernacle |
Même si D. binata résiste à un léger gel ,non permanent, et fabrique un 'hibernacle' à la mauvaise saison, je ne classerai pas cette plante parmi les drosera rustiques mais bien parmi les plantes intermédiaires ou les tempérées froides.En effet un gel permanent et important tue fréquement la plante._________________  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Mar Mai 11 2010, 17:56 | |
| | cloclo a écrit: | | Je ne sais pas...c'est pour ça que je l'ai mis un peu a part... |
C'est pour cette raison que je ne laisse plus binata dehors en hiver mais plutôt dans un lieu frais et cela a l'air de lui convenir._________________  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Mar Mai 11 2010, 18:02 | |
| En même temps les drosera rustiques n'aiment pas le trop de froid aussi, comme cet hiver! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Mer Mai 12 2010, 10:29 | |
| | viking a écrit: | | cloclo a écrit: | | Sinon il y a aussi Binata qui résiste assez bien au gel, certains disent qu'il forme un hibernacle |
Même si D. binata résiste à un léger gel ,non permanent, et fabrique un 'hibernacle' à la mauvaise saison, je ne classerai pas cette plante parmi les drosera rustiques mais bien parmi les plantes intermédiaires ou les tempérées froides.En effet un gel permanent et important tue fréquement la plante. |
j'ai binata en tourbière depuis 5 ans et se propage rapidement à partir des racines. elle se prend -10°C l'hiver et repousse sans problème. ma tourbière est sous serre nonchauffée et très (très) aérée puisque le toit est constitué d'un filet anti-piafs. l'inertie thermique de la tourbière lui est favorable, c'est pas dit qu'en pot elle résiste aussi bien. |
|
 | |
viking MODERATEUR

| Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Mer Mai 12 2010, 11:45 | |
| Il est certain que l'inertie et la protection de la tourbière sont des éléments favorables à la propagation de binata en extérieur en effet il est rare de voir sa tourbière transformée en bloc de glace, à l'opposé l'alternance de gel total du substrat, de réchauffement et de précipitations amènent à coup sûr la disparition de la plante lors de la culture en pot.Donc on ne peut pas classer D.binata parmi les drosera rustiques car elle ne survit pas aux hivers en toutes circonstances _________________  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Sam Mai 15 2010, 15:34 | |
| | viking a écrit: | | Il est certain que l'inertie et la protection de la tourbière sont des éléments favorables à la propagation de binata en extérieur en effet il est rare de voir sa tourbière transformée en bloc de glace, à l'opposé l'alternance de gel total du substrat, de réchauffement et de précipitations amènent à coup sûr la disparition de la plante lors de la culture en pot.Donc on ne peut pas classer D.binata parmi les drosera rustiques car elle ne survit pas aux hivers en toutes circonstances |
Viking binata (forme type), (culture en pot) est une rustique |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: re ! Ven Sep 03 2010, 11:44 | |
| je suis d'accord D .binata est rustique et résiste au gel |
|
 | |
viking MODERATEUR

| Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 12:58 | |
| | noyale a écrit: | Viking binata (forme type), (culture en pot) est une rustique" |
Qu'appelle-tu binata (forme type)?
Binata provient principalement du de l'Est et du Sud-Est de l'Australie .Si on regarde le climat de cette région, on voit que la température minimum se situe entre 5°C et 10 °C et que la température maximum est >à 25°C. Cette plante peut supporter occasionnellement un petit gel et une chute de neige mais pas en continu. Comme une plante est dite rustique quand elle peut résister à toutes les conditions climatiques hivernales, Binata ne peut pas être classée dans les plantes rustiques dans nos régions._________________  |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 13:03 | |
| Tu as raison viking mais les binata gèlent chaque années chez de nombreuses personnes et repartent des racines aux printemps, j'ai même ça avec mes marston dragon, binata var dichotoma.
j'ai laissé tout mes drosera dehors, je n'ai plus que ceux qui supporte le gèl(pas -15 pendant 3 semaines non plus evidement). |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 13:12 | |
| Les binata autres que types c'est normal, ils sont originaires d'une partie plus tempérée de l'australie, ils ne peuvent pas être considérés comme des rustiques, les types oui par contre.
Les zones ou ils sont installés sont soumises au gel _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
viking MODERATEUR

| Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 13:17 | |
| | Citation: | | Les binata autres que types c'est normal |
Il existe des binata type?_________________  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 13:40 | |
| | viking a écrit: | | noyale a écrit: | Viking binata (forme type), (culture en pot) est une rustique" |
Qu'appelle-tu binata (forme type)?
Binata provient principalement du de l'Est et du Sud-Est de l'Australie .Si on regarde le climat de cette région, on voit que la température minimum se situe entre 5°C et 10 °C et que la température maximum est >à 25°C. Cette plante peut supporter occasionnellement un petit gel et une chute de neige mais pas en continu. Comme une plante est dite rustique quand elle peut résister à toutes les conditions climatiques hivernales, Binata ne peut pas être classée dans les plantes rustiques dans nos régions. |
Je nomme rustiques, pour les Drosera, ceux qui forment l'hiver des hibernacles.
D. binata (forme type : 2 fourches) forme chez moi un hibernacle (temp. négatives en hiver -5°/-8° et ... que quelque jours) C'est illogique je l'admets ... mais c'est vrai. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 13:54 | |
| Desolé devous dire que je n'ai jamais vu un hibernacle sur un binata.Chaque année tout disparait et au printemps tout reapparait.Dans la mesure ou il opere comme capensis ce n'est pas un rustique. |
|
 | |
noyale QUALIFIE

| Sujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Ven Sep 03 2010, 14:17 | |
| Mais Lucien c'est ce qui se passe chez moi croyant être  j'ai consulté : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=hibernacle+drosera+binata&meta=&btnG=Recherche+Google |
|
 | |
| | Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? | |
|