| | Pour le plaisir photos d'heliam | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Jan 08 2012, 08:28 | |
| Bonjour
en fait l'urne rouge n'est due qu'a la quantité d'UV qu"elle recoit (et une tendance plus ou moins grande de leur antocyane a reagir )
en chimantensis il n'y a pas trente six formes une seule existe
sur le specimen de la 2eme photo du dernier post peut on voir de face et de profil la cuillere a nectar, tu es sur de sa determination?
jeff |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | |
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | |
 | |
nature27a63 QUALIFIE

Nombre de messages: 619 Age: 35 Localisation: 63 PREFERENCE: dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim Jan 08 2012, 16:07 | |
| superbe plantes bravo !!!!! ; je trouve aussi super originale les photos avec les carex en fond , ça fait vraiment naturel !!! |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim Jan 08 2012, 16:39 | |
| |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim Jan 08 2012, 20:50 | |
| | jeff a écrit: | Bonjour
en fait l'urne rouge n'est due qu'a la quantité d'UV qu"elle recoit (et une tendance plus ou moins grande de leur antocyane a reagir )
en chimantensis il n'y a pas trente six formes une seule existe
sur le specimen de la 2eme photo du dernier post peut on voir de face et de profil la cuillere a nectar, tu es sur de sa determination?
jeff |
Je mets pas la parole en doute du collectionneur d'ou arrive cette plante mais pourtant si cela est pas un heliamphora chimantensis jeff a quoi tu pense comme plante ? je pense pas que il s'agit de la même plante car elles sont identiques en tailles et rien est identique pour moi . Si tu a une seule idée sur cette plante fait le moi savoir je te pris mais je garde cette plante sous le nom de 'chimantensis red' a cause de leurs grandes différences et de la parole du collectionneur .
Au passage je mets une photo de mon .
Heliamphora uncinata ( Amuri tepui )

Amitié Dimitri |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2073 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim Jan 08 2012, 20:53 | |
| Avec une invasion d'adelae derrière en +! |
|
 | |
cedricta QUALIFIE

Nombre de messages: 521 Age: 31 Localisation: Somme PREFERENCE: Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim Jan 08 2012, 21:00 | |
| |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Lun Jan 09 2012, 10:53 | |
| Bonjour
je peux me tromper personne n'est infaillible .
mais j'aurais bien aimé voir les cuillères en plus gros plant de profil et de face , pour avoir plus de details pour une meilleur approche , a savoir que pour moi la plus part du temps c'est la cuillere a nectar qui fait l'espece sauf exception naturellement..
l'ajout de red n'a aucune valeur taxonomique.
sans être indiscret c'est qui ton collectionneur , dis moi par MP ?
jeff |
|
 | |
loveDM

Nombre de messages: 19 Age: 23 Localisation: 66 PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 20/09/2011
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Lun Jan 09 2012, 13:11 | |
| La chimantensis red avait été vendue par Gert apparemment.
De ce que j'en ai lu, certains disent que c'est celle qui est vendue sous la localité d'Akopan, et qui pourrait être un hybride avec pulchella. |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Lun Jan 09 2012, 19:07 | |
| Pour les photos je vais voir pour faire ça ce week car j'ai pas le temps la semaine, la nuit tombe trop vite. je te ferais les photos des cueillères Jeff pour comparer voir. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Ven Jan 13 2012, 11:42 | |
| Bonjour
chimantensis n'est present que sur le tepui apacara et le tepui chimanta
il existe effectivement une espece sp 'akopan tepui' mais elle est assez proche de heteredoxa , pas encore decrite et pas assez etudiee, et presente uniquement sur le tepui akopan.
chimantensis x pulchella existe sur les même tepui que chimantensis
donc une photo de face et de profil de la cuillere serait un plus pour la determination .
jeff |
|
 | |
loveDM

Nombre de messages: 19 Age: 23 Localisation: 66 PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 20/09/2011
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Ven Jan 13 2012, 12:53 | |
| | jeff a écrit: | Bonjour
chimantensis n'est present que sur le tepui apacara et le tepui chimanta
il existe effectivement une espece sp 'akopan tepui' mais elle est assez proche de heteredoxa , pas encore decrite et pas assez etudiee, et presente uniquement sur le tepui akopan.
chimantensis x pulchella existe sur les même tepui que chimantensis
donc une photo de face et de profil de la cuillere serait un plus pour la determination .
jeff |
Je parlais de ces discussions: http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=27382&hl= http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=25353
Gert, qui semble bien être le principal vendeur de cette plante, doit surement avoir des informations complémentaires. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Sam Jan 14 2012, 08:20 | |
| Bonjour
depuis 2008 le genre heliamphora c'est beaucoup etoffé ( voir mon site sur le sujet ,il est a jour pour l'année 2012 )
comme je le disais on sait depuis qu' il existe un sp 'akopan tepui" ( que j'ai en culture d'ailleurs) et ce n'est pas un chimantensis , la cuillere a nectar est completement differente.
jeff
|
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Sam Jan 14 2012, 11:23 | |
| Pour ceux qui n'ont pas le lien:
http://fern72.free.fr/ _________________  |
|
 | |
| | Pour le plaisir photos d'heliam | |
|