Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dionaea muscipula f.tachetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 29 Sep 2010 - 23:53

Lucien a écrit:
dans ce cas tu n'as plus de dionée,et les 10 boutures grillent au four en plein soleil. Razz Razz Twisted Evil

J'ai dit que c'était un accident b.rdel .

Lucien a écrit:
Moontrap c'est celle ci,on aurai pu l'appeler 'fesse trap'

Alors vivement la 'Moon Ray' Razz Razz .

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 29 Sep 2010 - 23:59

lefugueur a écrit:

Alors vivement la 'Moon Ray' Razz Razz .

tu l'auras en echange de ta tachetée Twisted Evil (si les boutures ne cuisent pas )

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Jeu 30 Sep 2010 - 0:18

Oh mais pas besoin d'échange à toi mon Lucien je l'enverrai pour rien ma tachetée sauf si les boutures cuisent bien sûr . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Jeu 30 Sep 2010 - 13:04

Magnifique dionaea avec les taches, prend s'en bien soin, elle est vraiment sympa. Pour vue quelle soit stable.
Jolie trouvaille. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 12:07

désolé j'ai enlevé la photo, vu les polémiques je ne posterais plus de photos provenant d'autres cultivateurs ou forums, et c'est bien dommage.

Dernière édition par -Julien- le Sam 9 Oct 2010 - 12:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 14:16

-Julien- a écrit:
Voici la photo d'une autre dionée qui ressemble pas mal a la tienne, elle provient de la personne qui a déjà de nombreuses découvertes a son actif.

Jolie ! elle a été découverte en jardinerie ? les taches sont plus grosses mais moins nombreuses que sur la mienne ; sais-tu si elles sont présentes à l'intérieur des pièges ? par contre on dirait que la caractéristique n'est pas fixée sur tous les pièges (au premier plan et à droite) .

Sinon quant à la 'Mandon' : la bouture de rhizome est en train de repartir à fond, d'ici une dizaine de jours je pense qu'avec la formation des premiers pièges nous seront fixés quant à la transmissibilité du caractère tacheté par ce mode de multiplication .

Pour les boutures de feuilles celles que j'avais repris ont pourri, sans grande surprise puisque j'avais tapé dans des feuilles petites et anciennes déjà à moitié noircies pour ne pas affaiblir le pied mère ... mais j'ai décidé de prolonger d'un mois et demi la période de croissance de celui-ci, il est donc placé depuis avant-hier soir en lumière artificielle à 16h/jour, du coup la plante va bien se gaver d'énergie et se développer dans les prochaines semaines, et d'ici la mi-novembre je prélèverais une poignée de vraies boutures, ensuite le pied mère ira au frais et vers janvier j'aurai quelques première plantules ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 14:23

Ne te base pas sur une seule photo pour comparer, je n'en mets qu'une car le decouvreur et lucien ne sont pas ce qu'on appelle des amis donc je trouve assez délicat de poster une photo, néanmois cette photo n'a pas de copyright donc je me suis permis.

Je n'en met qu'une car c'est délicat de toutes les poster, les petioles de la plante sont aussi tachetées, a la manière du spotty, les taches sont de taille assez différentes, des petites des plus grosses, leur nombre varie.

je ne sais rien du lieu ou elle a été trouvé, peut-ètre que c'est un semis.
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 15:13

-Julien- a écrit:
Ne te base pas sur une seule photo pour comparer, je n'en mets qu'une car le decouvreur et lucien ne sont pas ce qu'on appelle des amis donc je trouve assez délicat de poster une photo, néanmois cette photo n'a pas de copyright donc je me suis permis.

Je n'en met qu'une car c'est délicat de toutes les poster, les petioles de la plante sont aussi tachetées, a la manière du spotty, les taches sont de taille assez différentes, des petites des plus grosses, leur nombre varie.

je ne sais rien du lieu ou elle a été trouvé, peut-ètre que c'est un semis.

Julien si tu parles de Guillaume aucune erreur,c'est loin d'etre un ami.
Profiter des trouvailles faites chez carniflora pour se faire une notoriété dans le domaine je touve ça nul.Perso je ne cherche que des plantes interessante la notoriété disparait avec toi au cimetierre et ça n'a aucun interet.Je ne cherche avant tout que le plaisir de cultiver des plantes rares interessantes par leur beauté,et essayer d'en faire profiter les amoureux des dionées.La gloire ne m'interesse pas.

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 15:24

Lucien a écrit:
Je ne cherche avant tout que le plaisir de cultiver des plantes rares interessantes par leur beauté,et essayer d'en faire profiter les amoureux des dionées.

Moi je vous le dis, notre Lucien c'est un philosophe, il a beau nier ... Razz Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 15:40

le fugueur

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 16:48

Lucien a écrit:
Je ne cherche avant tout que le plaisir de cultiver des plantes rares interessantes par leur beauté

Je te prend au mot, à quand ta collection de neps ? Razz

Encart mis de coté, les pseudos guerres sur les découvertes de cultivars, je trouve ça très, mais alors TRES bof..., j'adhère totalement à la phrase de Lucien, enfin, une partie :
Citation :
... et essayer d'en faire profiter les amoureux des dionées
Là au moins, on sait que c'est ni pour la notoriété (trop tard pour ça d'ailleurs pour Lucien ^^), ni pour le fric... 
Sinon, pour la 'fesse trap', c'est une plante assez intéressante, ne la possédant pas encore, je ne peut que saliver sur les photos, mais un jour viendra... peut être pour mon cadeau d'anniv' perso ^^

Dernière édition par Emiya le Mer 6 Oct 2010 - 21:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 17:04

Emiya a écrit:
les pseudos guerres sur les découvertes de cultivars, je trouve ça très, mais alors TRES bof...

Sûr que ça détourne l'ardeur des collectionneurs de leur passion première : les plantes ...

Enfin il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique le fin mot des petites histoires guerrières entre les accros à la dionée, parce que là j'en suis à enregistrer bêtement les informations pour éviter les impairs : untel déteste celui-ci qui hait tel autre lui-même exécrant un troisième qui abhorre conjointement le premier et le second etc... si un jour je me goure vous ne m'en voudrez pas hein Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 17:11

lefugueur a écrit:
Emiya a écrit:
les pseudos guerres sur les découvertes de cultivars, je trouve ça très, mais alors TRES bof...

Sûr que ça détourne l'ardeur des collectionneurs de leur passion première : les plantes ...

Enfin il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique le fin mot des petites histoires guerrières entre les accros à la dionée, parce que là j'en suis à enregistrer bêtement les informations pour éviter les impairs : untel déteste celui-ci qui hait tel autre lui-même exécrant un troisième qui abhorre conjointement le premier et le second etc... si un jour je me goure vous ne m'en voudrez pas hein Razz .

ha mais faut pas tenir compte de qui aime qui ou qui déteste qui , c'est pas nos oignons.
mieux vaut ne pas rentrer dans ces histoires interminables.
un peu de paix bordel! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 17:40

Au fait Vernon, as-tu reçu mon envoi avec les feuilles contaminées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 18:04

as-tu reçu les miennes vernon?

je pense qu'il se fout de la notoriété, ya des cultivateurs americain qui me demande des plantes, donc il me connaisse, et j'en ai rien a cirer, mais c'est plutot inévitable quand tu diffuses des plantes rares.

Et si ya bien une personne qui ne crée jamais d'histoires c'est bien lui, moi je le remercie pour les echanges que nous avons fait qui m'ont permis de lancer ma collection.
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 18:55

-Julien- a écrit:

Et si ya bien une personne qui ne crée jamais d'histoires c'est bien lui, moi je le remercie pour les echanges que nous avons fait qui m'ont permis de lancer ma collection.

Désolé Julien mais sans entrer dans des polémiques il a faillis faire couler mon forum aidé de aidi de bauer et du gitan.

Dernière édition par Lucien le Mer 6 Oct 2010 - 19:13, édité 1 fois
http://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 19:15

Alors vernon t'as reçu nos horreur de plantes malades ou pas ?(le pauvre vernon)

Merci au fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 20:51

-Julien- a écrit:
Alors vernon t'as reçu nos horreur de plantes malades ou pas ?(le pauvre vernon)

Merci au fait

reçu pour les deux!
je ne comprends pas depuis j'ai le bout des doigts qui noircit...une oreille aussi
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 21:15

vernon a écrit:
-Julien- a écrit:

Merci au fait

reçu pour les deux!
je ne comprends pas depuis j'ai le bout des doigts qui noircit...une oreille aussi

Il fallait mettre des preservatifs a chaque doigts (11)

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 21:26

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
-Julien- a écrit:

Merci au fait

reçu pour les deux!

je savais qu'en évoquant mes extrémités...
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 22:00

vernon a écrit:
Lucien a écrit:
vernon a écrit:
-Julien- a écrit:

Merci au fait

reçu pour les deux!

je savais qu'en évoquant mes extrémités...

On irait a l'extreme Laughing Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 22:08

Gaffe , je soupçonne Vernon d'être un barbu de ben laden déguisé qui récupère des souches zarbi pour faire des bombes bio Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   Mer 6 Oct 2010 - 22:27

M*rde GvG fallait pas le dire, j'ai pas envie d'être condamné pour trafic d'armes moi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée   

Dionaea muscipula f.tachetée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6