| | Dionaea muscipula f.tachetée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 15:48 | |
| | Lucien a écrit: | | Je ne cherche avant tout que le plaisir de cultiver des plantes rares interessantes par leur beauté |
Je te prend au mot, à quand ta collection de neps ? 
Encart mis de coté, les pseudos guerres sur les découvertes de cultivars, je trouve ça très, mais alors TRES bof..., j'adhère totalement à la phrase de Lucien, enfin, une partie : | Citation: | | ... et essayer d'en faire profiter les amoureux des dionées |
Là au moins, on sait que c'est ni pour la notoriété (trop tard pour ça d'ailleurs pour Lucien ^^), ni pour le fric... Sinon, pour la 'fesse trap', c'est une plante assez intéressante, ne la possédant pas encore, je ne peut que saliver sur les photos, mais un jour viendra... peut être pour mon cadeau d'anniv' perso ^^
Dernière édition par Emiya le Mer Oct 06 2010, 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 16:04 | |
| | Emiya a écrit: | | les pseudos guerres sur les découvertes de cultivars, je trouve ça très, mais alors TRES bof... |
Sûr que ça détourne l'ardeur des collectionneurs de leur passion première : les plantes ...
Enfin il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique le fin mot des petites histoires guerrières entre les accros à la dionée, parce que là j'en suis à enregistrer bêtement les informations pour éviter les impairs : untel déteste celui-ci qui hait tel autre lui-même exécrant un troisième qui abhorre conjointement le premier et le second etc... si un jour je me goure vous ne m'en voudrez pas hein . |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | |
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 16:40 | |
| Au fait Vernon, as-tu reçu mon envoi avec les feuilles contaminées ? |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 17:04 | |
| as-tu reçu les miennes vernon?
je pense qu'il se fout de la notoriété, ya des cultivateurs americain qui me demande des plantes, donc il me connaisse, et j'en ai rien a cirer, mais c'est plutot inévitable quand tu diffuses des plantes rares.
Et si ya bien une personne qui ne crée jamais d'histoires c'est bien lui, moi je le remercie pour les echanges que nous avons fait qui m'ont permis de lancer ma collection. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 17:55 | |
| | -Julien- a écrit: |
Et si ya bien une personne qui ne crée jamais d'histoires c'est bien lui, moi je le remercie pour les echanges que nous avons fait qui m'ont permis de lancer ma collection. |
Désolé Julien mais sans entrer dans des polémiques il a faillis faire couler mon forum aidé de aidi de bauer et du gitan.
Dernière édition par Lucien le Mer Oct 06 2010, 18:13, édité 1 fois |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 18:15 | |
| Alors vernon t'as reçu nos horreur de plantes malades ou pas ?(le pauvre vernon)
Merci au fait |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 19:51 | |
| | -Julien- a écrit: | Alors vernon t'as reçu nos horreur de plantes malades ou pas ?(le pauvre vernon)
Merci au fait |
reçu pour les deux! je ne comprends pas depuis j'ai le bout des doigts qui noircit...une oreille aussi |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 21:00 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
lefugueur QUALIFIE

| Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 21:27 | |
| M*rde GvG fallait pas le dire, j'ai pas envie d'être condamné pour trafic d'armes moi ... |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.tachetée Mer Oct 06 2010, 21:27 | |
| |
|
 | |
| | Dionaea muscipula f.tachetée | |
|