ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 20:14 | |
| Elle pousse toujours à cette saison? les miennes commencent à ralentir pour la dure saison qu'est l'hiver. |
|
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 20:30 | |
| Chez moi elles ont leur habits d'hiver, prostrées, feuilles larges. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 21:23 | |
| | -Julien- a écrit: | | les plantes se colorent beaucoup en cette saison, pour un peu qu'il y ai du soleil l'aprés midi ça monte a 20 degrès et la nuit il caille, donc forte amplitude thermique= beaucoup de couleur, a mon avis c'est pour ça que le saumon devient plus sombre. |
Oui Julien, la forte amplitude thermique y est pour beaucoup, variations entre 20-25° le jour (moyenne générale) et 14-9° la nuit. Le soleil est bien présent depuis un moment, là, depuis un bon mois et demi, on en est qu'au deuxième jour sans soleil direct et pour dire, à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors...
| ben a écrit: | | Elle pousse toujours à cette saison? les miennes commencent à ralentir pour la dure saison qu'est l'hiver. |
Elle pousse toujours oui, et n'a pas encore réduit son cycle de croissance, certainement du aux températures citées ci-dessus 
| -Julien- a écrit: | | Chez moi elles ont leur habits d'hiver, prostrées, feuilles larges. |
Quelques unes chez moi commencent, mais ce n'est pas une majorité... genre 'B52', 'Akai Ryu' et 'shark teeth' sont toujours érigées. Pour ce qui est de ma n°4 (la dernière trouvaille), j'ai remarquer aussi que la couleur se détachait sur les cils, dommage, on ne la voit pas sur la photo... juste légèrement sur le piège mort de la première. Vivement le soleil, qu'on y voit plus clair ^^ |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 21:36 | |
| | Emiya a écrit: | | à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors... |
j'hallucine! à l'heure où je vous écris il fait 8°C...( p.a.y.s. d.e m.e.r.d.e ) |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 21:45 | |
| | vernon a écrit: | | Emiya a écrit: | | à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors... |
j'hallucine! à l'heure où je vous écris il fait 8°C...( p.a.y.s. d.e m.e.r.d.e ) |
Là il fait 14° c'est pas l'été mais ça va._________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dionaea muscipula f.géante Mar Nov 02 2010, 21:46 | |
| Y'a un micro climat par chez moi, ça joue pas mal ^^
Par contre quand il fait chaud... pareil quand il fait froid, on se les gèle, pas l'habitude... ^^ |
|