Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Feuilles nepenthes malade Sam Sep 18 2010, 09:35 | |
| Bonjour, Je viens de voir que j'ai un petit problème avec mon N.bicalcarata. Ses feuilles deviennent rouge puis noir à certains endroit et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de sève noire qui se forme sur ces zones. J'ai coupé la feuille la plus atteinte mais ca recommence sur les autres feuilles.    Vous en pensez quoi ? |
|
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: re ! Sam Sep 18 2010, 09:54 | |
| ont dirais un champignon qui ronge ta feuille ! ou une maladie ... j'espère quelle va pas (death) ! |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Feuilles nepenthes malade Sam Sep 18 2010, 11:09 | |
| Y'à urgence.
Je pense que c'est un champignon.
Tu coupes toutes les feuilles atteintes Tu mets ta plante sous forte luminosité (pas soleil, luminosité) et dans un endroit bien aéré Tu pulvérises une bonne dose de fongicide 2 fois à 1 semaine d'intervalle
Et t'auras une chance de sauver la bête ...
PS: mise en quarantaine immédiate !!! _________________  |
|