| | nourriture pour plantes carnivores | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mar Sep 21 2010, 23:14 | |
| oulah les gendarmes j'en ai des tonnes devant chez moi et derriere aussi.. ca se reproduit a une vitesse c'est horrible.. alors d'apres les recherches que j'ai fait a l'epoque sur ces insectes (je me demandais pourquoi il y en avait tant) cela viendrait du fait qu'ils sont tres friands des graines d'hibiscus.. hors j'en ai un gros devant chez moi ainsi que dans le jardin.. donc plutot que de les elever, plantes un hibiscus et tu seras bientot envahi |
|
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 298 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 22 2010, 00:10 | |
| Oui les gendarmes j'en ai filé plein à mes dionées en plein été, mais avec parcimonie, je ne sais pas comment sa vit en hiver donc je veux pas décimé la population et pouvoir en profiter chaque année. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 22 2010, 07:54 | |
| Le gendarme, ou Pyrrhocoris apterus (Punaise Rouge), Vit dans des murs de pierre en hiver, ou sous de l'écorce de bois, et tout autre abris protéger du froid. |
|
 | |
rottlinois DEBUTANT

Nombre de messages: 92 Age: 29 Localisation: Chantemerle les Blés (Drôme) PREFERENCE: Dionée Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 22 2010, 07:56 | |
| Moi j'ai étais obligé de passer de l'insecticide pour me débarrasser de tous les gendarmes qui grouillaient dans mes Hibiscus ! |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 22 2010, 08:31 | |
| mes asticots sont dans le frigo, je les jette par poignée dans mon petit étang pour nourrir les carpes, ablettes, gardons et autres;
Je ne nourris pas les dionées, mais j'avais testé les asticots elles aimaient bien. *J'ai des tonnes de gendarmes, je sais pourquoi maintenant je dois avoir 30 ou 35 hibiscus ^^, une haie complète d'hibiscus. |
|
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 22 2010, 18:20 | |
| ps: ils adorent egalement l'ombre et l'humidité.. on les trouve souvent par paquets de 30 individus (+ ou - bien sûr) sous des feuilles ou a l'abri a l'ombre. j'avais lu que l'accouplement peut durer 30 heures et produire je ne sais plus (une myriade) de jeunes... |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Sam Sep 25 2010, 11:39 | |
| HAha! Il y a des hibiscus dans mon jardin, c'est pour ça que j'en trouve Mais la population est pas énorme lol |
|
 | |
ignis HABITUE

| Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 29 2010, 15:51 | |
| voila au final je ne vous conseille pas la méthode avec les vers de vase séchés que l'on réhumidifie avant de donner.. En effet les pieges se sont reouverts  , donc je pense que ca ne plait pas spécialement a la plante... ( test réalisé sur plusieurs plantes avec léger massage exterieur du piege apres "repas" ) Par contre les paillettes c'est plutot pas mal.. les plantes semblent apprecier.. ca se conserve bien vu que c'est du lyophilisé et il n'y a pas enormement de résidu si on ne blinde pas le piege comme un barbare |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 29 2010, 16:49 | |
| j'ai trois wacky adulte, ces plantes ne peuvent capturer seules tant leurs pièges se ferment mal et doucement.
Leur principale nourriture etant la lumière elles sont devenues adultes sans avoir choper une proie, donc c'est pas indispensable. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 29 2010, 16:51 | |
| essaye plutot les asticots,c'est plein de proteines,ça bouge et provoque la secetion d'enzimes. |
|
 | |
ignis HABITUE

| |
 | |
ignis HABITUE

| Sujet: Re: nourriture pour plantes carnivores Mer Sep 29 2010, 16:56 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
| | nourriture pour plantes carnivores | |