| | Champignon dionaeavore ?.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Birman555 Crazy Mister Banana Foueting

Nombre de messages: 1251 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 14:38 | |
| Je déterres ce post à la pellteuse car j'ai le même problème que Estrya et lefugeur sur ma "Uk sawtooth I" et 2-3autres dionérs... J'ai traité avec un fongicide et un insecticide large spectre(cochenille etc...) mais rien à faire c'est toujours la... Voici des photos :   |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 16:34 | |
| ça ressemble a une attaque de pucerons avortée,il faut voir si les nouveau pieges sont atteints
|
|
 | |

Nombre de messages: 1251 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 16:50 | |
| je sais pas mais il y a (moins qu'avant) des petits insectes avec une carapace noir.
Sur les dionées type j'ai tout coupé et ça repousse normallement. Ma "Dracula" sa avait tout bouffé alors et fait des boutures et sur la "Uk sawtooth I" bah c'est toujours la... J'ai encore traité ce matin avec un autre insecticide sur toutes mes plantes pour prévention. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 22:11 | |
| Insectes à carapace noire fixes ou mobiles ? _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 22:18 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Insectes à carapace noire fixes ou mobiles ? |
Plus fix que mobile mais si je les dérange hop ils vont à toutes vitesse se cacher dans la sphaigne. |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 22:35 | |
| c'est des collemboles, ce ne sont pas des insectes et ils sont sans dangers. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |

| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim Oct 30 2011, 22:44 | |
| | cloclo a écrit: | | c'est des collemboles, ce ne sont pas des insectes et ils sont sans dangers. |
Je dois donc stopper l'insecticide? Alors c'est quoi qui tue mes dionées??? |
|
 | |
| | Champignon dionaeavore ?.. | |
|