| | Une autre maladie de la dionée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 17:52 | |
| j'ai se phenomen un peu similaire, sauf que c'est pas aussi bouffé ni noir comme ça tu peu me dire si c'est la meme chose? sachant quer moi je n'ai pas u de variation de coloration a la spotty  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:13 | |
| non ya riens de dégoulinant ya rien qui creuse la plantes, sa me fait juste ses tache marron, et les piege des plante sont plus vraiment fonctionnel
ou elle prend le plein soleil |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | |
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:17 | |
| nan j'ai rien qui ressemblait a ça |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:20 | |
| Non, mais comme tu le vois très bien ses plantes sont noires par endroit, à mon avis ce qui est noir avec la maladie de la dionée est systématiquement un peu dégoulinant, ça a donc une bonne valeur diagnostique puisque les lésions ne sont pas les mêmes, je n'ai fait que comparer le stade le plus ressemblant à ce qu'il a.
D'autre part les parties encore relativement saines sont mouchetées ce qui ne correspond pas aux taches que tu décris.
Pour faire un diagnostic différentiel tu dois te placer dans les conditions les plus proches, sinon tu risque de conclure à une différence à tord, une maladie en début d'évolution est parfois très différente d'une maladie en fin d'évolution _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<< 
Dernière édition par cloclo le Lun Oct 11 2010, 18:24, édité 1 fois |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:22 | |
| Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies... |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:26 | |
| je trouve ton analyse pour le moins surprenante cloclo, moi qui ai vu les plantes avoir différent aspect, le noir n'est pas forcément le bon truc a regarder, les plantes peuvent mettre très longtemps avant d'avoir cette tête, j'en ai peu de noire comme tu parles, ma dracula et ma loucha qui ont de manière certaine la maladie depuis ce printemps n'ont jamais présenté les lésions noires dont tu parles.(pas encore) |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:27 | |
| | Carni a écrit: | | Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies... |
effectivement c'est des micro araignée rouge/orange
c'est dommage que mon appareil photo est en révision, j'aurai fait une grosse macro pour voire de plus pret
j'ai un produit anti puceront cochenille a base de savont mou, je vai essayer |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:28 | |
| faudrait d'autres photos, sa plante a l'air d'avoir des zones très pale pour une dionée quand même.
Si c'est des araignées rouges minuscule(pas forcément rouge) il te faut un anti acariens, le savon noir ou le pyrèthre(produit a pucerons) ni fera pas grand chose, mais c'est surprenant a cet époque pluvieuse sachant que ces petites bestioles ont horreur de l'eau.
Dernière édition par -Julien- le Lun Oct 11 2010, 18:31, édité 2 fois |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:30 | |
| | jujernault a écrit: | | Carni a écrit: | | Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies... |
effectivement c'est des micro araignée rouge/orange
c'est dommage que mon appareil photo est en révision, j'aurai fait une grosse macro pour voire de plus pret
j'ai un produit anti puceront cochenille a base de savont mou, je vai essayer |
Ok, bien j'ai mis un truc bio ça marche pas complètement. Si tu réussis à faire partir ça préviens moi! Merci
(KB Naturen) |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:31 | |
| c'est un truck bio également, c'est a base de savon noir
je prend rensseingement et je te tien au parfum |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Lun Oct 11 2010, 18:42 | |
| c'est bon, apres analyse c'est des araignée rouge
je vais traité sa tranquillement, se n'est pas grave comparé a julien |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
| | Une autre maladie de la dionée | |
|