snarf
 Nombre de messages: 1 Age: 32 Localisation: Lyon PREFERENCE: PINGUICULA Tina Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: De quoi se nourrissent les Pinguicula Tina Mer Oct 13 2010, 11:06 | |
| Bonjour.
J'ai une question, étant débutant en temps que propriétaire de Pinguicula Tina. J'en ai une depuis un an, mais a part lui mettre de l'eau déminéralisée dans sa coupelle, et ne pas la mettre direct a la lumière, je n'y connais rien. Elle m'a fait plein de fleurs (surtout pendant l'hiver).
Donc voici ma question :
Comment se nourrit elle ? Le "substrat" (je ne sais pas bien ce que ça veut dire) est il composé d'éléments nourriciers ? nutritifs
Merci pour vos éclairements, ça me permettra surement de comprendre cette jolie plante et l'aider à s'épanouir. Car il va certainement me falloir la rempoter un de ces jours.
Merci. Snarf [b] |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: De quoi se nourrissent les Pinguicula Tina Mer Oct 13 2010, 11:12 | |
| salut snarf, les ping se nourissent la plupart du temps de petits moucherons qui viennent se coller sur leurs feuilles et qui sont ensuite digérés. pour le reste des infos, je te laisse chercher dans le forum, il doit y avoir tout ce qu'il te faut, faut juste chercher. tu peux passer aussi par la case "présentation" pour nous dire qui tu es et les plantes que tu cultives... |
|